REPUBLIQUE DE GUINEETravail-Justice– SolidaritéPRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE ……………….. |
|
| AGENCE NATIONALE D’INCLUSION ECONOMIQUE ET SOCIALE (ANIES)—————-
PROJET DE RIPOSTE D’URGENCE ET D’APPUI AU PROGRAMME NAFA (PRU-APN) Financement : Banque mondiale N°7291-GN |
|
APPELS A MANIFESTATION D’INTERET
Date limite : Jeudi, 16 octobre 2025 à 10h30mn
GN-PAPN-502861-CS-INDV/Recrutement d’un consultant Individuel pour l’assistance technique pour élaboration d’un Manuel de Réponses aux chocs
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement avec l’appui de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque mondiale pour couvrir les couts du Projet de Riposte d’Urgence et d’Appui au Programme NAFA (PRU-APN), et a l’intention d’utiliser une partie du montant dudit prêt IDA N° 7291-GN pour effectuer des paiements au titre de services de consultants « Recrutement d’un consultant Individuel pour l’assistance technique pour élaboration d’un Manuel de Réponses aux chocs».
Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous :
-
- Direction Générale de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), ayant son siège social au quartier Cameroun, en face de la Station Total, Commune de Dixinn-BP :75-Conakry, République de Guinée
- Tél : +224 629 00 85 49/ 622 54 99 55/ 628 02 63 76
- Courriels : mnabe@anafic.org.gn copies à sayon.dambele@anies.gov.gn; mamadi.kaba@anies.gov.gn; binta.yattara@anies.gov.gn ; nabelamoussa3@yahoo.fr.
- Du lundi au jeudi : de 8 heures à 17 heures
- Le vendredi : de 8 heures à 13 heures et 14 heures à 16 heures.
L’ANIES, l’Unité d’Exécution du PRU-APN invite les consultants Individuels admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et des expériences pertinentes pour l’exécution des Services. Les critères de qualifications du consultant pour l’établissement de la liste restreinte sont :
- Profil du Consultant
Qualification académique
- Être titulaire d’un diplôme universitaire du niveau BAC+5 (au moins) en sciences sociales, économie, politiques publiques, gestion de l’environnement, développement international, ou autre domaine pertinent.
Expérience professionnelle
- Minimum de 8 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la mise en œuvre ou le développement de systèmes de protection sociale ;
- Expérience avérée dans la réponse aux chocs (élaboration, déclenchement, mise en œuvre et supervision) ;
- Expérience dans les missions d’assistance technique, ou d’appui à des gouvernements d’Afrique de l’Ouest ;
- Expérience préalable en Protection Sociale Adaptative (ciblage des plus pauvres, transferts monétaires, etc.) ;
- Expérience de travail avec des partenaires gouvernementaux nationaux/régionaux impliqués dans des initiatives de réduction des risques de catastrophes, de changement climatique et de crises sanitaires et alimentaires exigée, en particulier dans la conception, la planification, le suivi et l’évaluation ou la mise en œuvre de réponses aux chocs ;
- Connaissances des politiques internationales en matière de réponses aux chocs.
Compétences et aptitudes
- Excellentes compétences en matière de communication, y compris une capacité avérée à mener des consultations avec les populations pauvres et vulnérables ;
- Excellente compétence en rédaction des documents stratégiques et des rapports ;
- Excellentes compétences organisationnelles et capacités avérées à travailler dans des délais serrés ;
- Capacité avérée à travailler en équipe et dans un environnement interculturel, avec une supervision minimale ;
- Bonne capacité de facilitation des groupes de discussion.
- Langues requises : Excellente maîtrise du français et connaissance de l’anglais souhaitée.
Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, 3.17 et 3.20 de la Section III de : « Banque mondiale, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », Edition septembre 2025, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode de « Sélection des Consultants Individuels (SCI) », conformément aux dispositions définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition septembre 2025.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux adresses ci-dessus.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, ou par mail au plus tard le jeudi, 16 octobre 2025 à 10h30mn.
Direction Générale de l’ANIES, ayant son siège social au quartier Cameroun, en face de la Station Total, Commune de Dixinn-BP :75-Conakry, République de Guinée.
A l’attention de : Monsieur le Directeur Général de l’ANIES
Tél : +224+224 628 02 63 76/629 00 85 49/ 622 54 99 55
Courriels : mnabe@anafic.org.gn copies à sayon.dambele@anies.gov.gn; mamadi.kaba@anies.gov.gn; binta.yattara@anies.gov.gn ; nabelamoussa3@yahoo.fr.
Avec uniquement la mention « Recrutement d’un consultant Individuel pour l’assistance technique pour élaboration d’un Manuel de Réponses aux chocs »
Conakry, le 01 octobre 2025
Le Directeur Général de l’ANIES
- Sayon DAMBELÉ





























