spot_img
spot_img
spot_img

JSI recrute un(e) Senior Planning familial / Santé maternelle et infantile

Description du poste

Senior Planning familial / Santé maternelle et infantile

Lieu : Conakry, Guinée

Catégorie de poste : Recrutement local, payé dans le pays

Date d’affichage : 21/06/2022

Date limite : Ouvert jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

DESCRIPTION

JSI recherche un conseiller principal en planification familiale/santé maternelle et infantile (PF/SMI) pour une activité du secteur de la santé financée par l’USAID qui soutient directement l’objectif de développement (OD) 1 de la mission de l’USAID : Capacité et engagement accrus du système de santé local pour de meilleurs résultats en matière de santé.

Cette nouvelle activité sera le pilier central de la prestation de services de santé et du portefeuille de renforcement des capacités de l’USAID/Guinée. La durée prévue du projet est de cinq ans.

Le conseiller principal en PF/SMI est un poste à temps plein basé à Conakry. Il/elle fournira un leadership stratégique dans la conception, la mise en œuvre et le suivi des activités de planification familiale, de santé maternelle et infantile du projet.

RESPONSABILITÉS

Diriger la conception, la mise en œuvre et le suivi des interventions du projet en matière de planification familiale, de santé maternelle et infantile, en veillant au respect des normes mondiales d’excellence dans la programmation de la prestation des services de santé.

Développer et entretenir des relations avec le Ministère de la Santé guinéen et d’autres partenaires pour favoriser une collaboration productive en vue de la réalisation d’objectifs communs.

Fournir un leadership solide et une orientation technique de haut niveau aux conseillers techniques, aux gestionnaires de programmes régionaux et aux spécialistes de la santé maternelle et infantile et de la santé des adolescents.

Contribuer au développement de partenariats durables entre les autorités sanitaires, les dirigeants gouvernementaux et les groupes de la société civile à chaque niveau de la mise en œuvre du projet.

Soutenir la mise en œuvre de mécanismes d’engagement et de responsabilisation de la communauté au niveau des établissements pour améliorer les soins et promouvoir des efforts coordonnés.

Participer activement aux principaux groupes de travail techniques et aux comités de coordination au niveau national et provincial.

Organiser des forums pour partager et échanger des connaissances techniques et programmatiques, des approches et des leçons apprises avec l’USAID, le ministère de la Santé, les partenaires de mise en œuvre et d’autres parties prenantes.

Participer à l’élaboration des plans de travail, des budgets et des rapports selon les besoins ;
Collecter et utiliser les données sur la planification familiale, la santé maternelle et infantile pour éclairer la prise de décision.

Identifier les opportunités de partager les leçons apprises et les approches éprouvées ;

Effectuer d’autres tâches selon les besoins.

QUALIFICATIONS

Maîtrise dans un domaine lié à la santé et/ou expérience clinique équivalente.

Minimum de 10 ans d’expérience professionnelle pertinente dans un rôle similaire ;

Connaissance des questions de PF/SMI dans les pays en développement et de l’utilisation d’approches de PF/SMI éprouvées dans le secteur public et privé.

Expérience de l’engagement constructif des dirigeants communautaires et du personnel des établissements de santé publique locaux en ce qui concerne la promotion et l’adoption des meilleures pratiques en matière de PF/SMI.

Expérience de la constitution d’équipes, y compris la promotion de partenariats et de liens de collaboration avec les agences de services du gouvernement hôte et les groupes de parties prenantes locales.

Grande maîtrise de l’expression orale, de l’écriture et de la lecture du français, et excellente capacité à communiquer en anglais.

Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles ;

Expérience avérée de la supervision, du mentorat et de la formation du personnel ;

Capacité et volonté de passer beaucoup de temps dans les zones de mise en œuvre du projet en dehors de Conakry.

Salaire proportionnel à l’expérience.

Les candidats intéressés doivent soumettre leur curriculum vitae et leur lettre de motivation en ligne.

Lien pour s’inscrire sur le site et postuler

https://careers.jsi.com/JSIInternet/Jobs/apply_online/index.cfm?jobid=142920

Print Friendly, PDF & Email
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Plus d'offres