spot_img
spot_img

PRECOP – Acquisition et déploiement d’un système d’information et de gestion (SIG) mutualise au sein des institutions de microfinance (IMF) en Guinee et transfert de compétence

MINISTERE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

PROJET DE RENFORCEMENT DE LA COMPETITIVITE DES MICRO, PME ET ACCES AU FINANCEMENT EN GUINEE (PRECOP)

DOSSIER D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL

Source de financement : Banque Mondiale : Crédit N°6469-GN / DON N°D507-GN

ACQUISITION ET DEPLOIEMENT D’UN SYSTEME D’INFORMATION ET DE GESTION(SIG) MUTUALISEAU SEIN DES INSTITUTIONS DE MICROFINANCE (IMF) EN GUINEE ET TRANSFERT DE COMPETENCE

CONTEXTE :

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Crédit et un Don  de l’Association Internationale de Développement (IDA) de la Banque Mondiale pour financer le Projet de Renforcement de la Compétitivité des PME et accès au financement en Guinée (PRECOP), et à l’intention d’utiliser une partie de ce crédit et du don pour effectuer des paiements au titre du Marché Appel d’0ffres International N° 002/PRECOP/IDA/MCIPME/F/2023 relatif à l’Acquisition et déploiement d’un Système d’Information et de Gestion(SIG) mutualisé au sein des Institutions de Microfinance (IMF) en Guinée et transfert de compétence.

Pour ce Marché, l’Emprunteur effectuera les paiements en recourant à la méthode de décaissement par Paiement direct, comme définie dans les Directives de la Banque Mondiale applicables aux Décaissements dans le cadre de Financements de Projets d’Investissement, à l’exception des paiements pour lesquels le marché stipule que le paiement sera effectué par crédit documentaire.

Unité d’Exécution du Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micros, PME et Accès au financement (PRECOP) du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Agence d’exécution pour le projet sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’Acquisition et déploiement d’un Système d’Information et de Gestion(SIG) mutualisé au sein des Institutions de Microfinance (IMF) en Guinée et transfert de compétence en lot unique. Le délai d’exécution de ce marché est de six (6) mois.

La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement » Règlement de passation des marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de projets d’investissement (FPI), édition novembre 2020 et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

La participation à cet appel d’offres international ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64 du Code des Marchés Publics.

Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de L’Unité d’Exécution du PRECOP du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises, Agence d’exécution, à l’intention de Monsieur Cheick Santigui CAMARA, Coordonnateur PRECOP et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous : Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micros, PME et Accès au financement (PRECOP) – Conakry  sis au Quartier Petit Simbaya à 350 m du CMC Flamboyant dans l’enceinte de la Direction Nationale des PME au 1er étage – Commune de Ratoma. Contact : (+224) 625 50 74 14 /622 18 19 38 / 622 623 100 / Email : assistprecop095@gmail.com  coordiprecop@gmail.com ; cc/ bouna106@yahoo.fr  du lundi au jeudi de 8 heures 30 minutes à 16 heures 30 minutes TU, le vendredi de 08 heures 30 minutes à 13 heures 00 mn TU.

Les exigences en matière de qualification sont : (Voir IC 11.1 (g)).

Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Deux (2) millions (2.000.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera un virement bancaire, un versement direct de 50% au compte n° 2011000136 du receveur central du Trésor public à la Banque Centrale de la République de Guinée ; et 30% au compte de l’ARMP N°2011000407 à la Banque Centrale de la République de Guinée et 20% sont payable à la réception du DAO au PRECOP accompagné des deux (2) reçus de la Banque Centrale de la République de Guinée.

Le dossier d’appel d’offres sera adressé aux soumissionnaires intéressés par voie électronique pour ceux qui le désirent sous une version PDF, mais la version papier tiendra lieu de version officielle faisant seule foi. De même un envoi par courrier spécial ou messagerie express serait possible à la charge de tout Candidat qui le désirerait pour des raisons de sécurité.

Les offres vont être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies au plus tard 1e Mars 2023 à 10 H 00 GMT à l’adresse ci-après : sis au Quartier Petit Simbaya à 350 m du CMC Flamboyant dans l’enceinte de la Direction Nationale des PME au 1er étage – Commune de Ratoma.  Contact : (+224) 625 50 74 14 / 622 18 19 38 Email : assistprecop095@gmail.com  coordiprecop@gmail.com; cc/ bouna106@yahoo.fr   mentionnée ci-dessous.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes le cas échéant, en présence d’un observateur indépendant et des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, à l’adresse indiquée ci-haut, le 1er Mars 2023 à 12 H 00 GMT

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de Soixante-quinze millions (75 000 000) GNF.

Cette garantie demeurer valide pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

La législation régissant l’appel d’offres.

Le Coordonnateur

Cheick Santigui CAMARA

Print Friendly, PDF & Email
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Plus d'offres

Breakthrough ACTION recrute (04) Officiers Régional en Changement Social et de Comportement (CSC)

Titre du poste : Officier Régional en Changement Social et de Comportement (CSC) Lieu :  4 postes dans les régions suivantes : Boké, Kindia, Labé...

PNLSH recrute Opérateur(trice) de saisie

AVIS DE RECRUTEMENT Poste à recruter Opérateur(trice) de saisie Nombre de Poste à pourvoir 1 Date de publication 27/01/2023 Date limite pour le dépôt de candidature 17/02/2023 Lieu et adresse géographique pour dépôt...

PNLSH recrute Spécialiste Biologie/ Equipements Laboratoire

AVIS DE RECRUTEMENT Poste à recruter Spécialiste Biologie/ Equipements Laboratoire Nombre de Poste à pourvoir 1 Date de publication 27/01/2023 Date limite pour le dépôt de candidature 17/02/2023 Lieu et adresse géographique pour...
error: Content is protected !!