spot_img
spot_img
spot_img

La Délégation de l’Union européenne en Guinée recrute Responsable du budget

Nous proposons un poste de Budget Officer. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Budget Officer; Sous la supervision et la responsabilité du chef de section pertinent.

Nous sommes

L’Union européenne (UE) est le fruit d’un partenariat économique et politique entre 27 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l’UE en République de Guinée est la représentation diplomatique de l’UE et assure la coordination et le suivi des relations politiques, commerciales ainsi que de la coopération au développement entre l’UE et la République de Guinée. Elle a aussi le mandat d’assurer le suivi des politiques de l’UE dans tous les secteurs, de promouvoir et de défendre les valeurs et intérêts de l’UE. Elle est également chargée d’analyser pour les institutions européennes la situation politique, économique et sociale de la Guinée et de faire valoir auprès des autorités européennes les attentes du Gouvernement guinéen.

Nous proposons

Nous proposons un poste de Budget Officer. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Budget Officer; Sous la supervision et la responsabilité du chef de section pertinent. 

Cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation.

Le poste est basé à Conakry pour une durée illimitée, soumis à une période d’essai de 3 mois. La fonction est classée au groupe de fonction I. A titre indicatif, la rémunération initiale mensuelle de base (salaire brut) est de 19 298 132 GNF (soumis à la législation locale).

Le poste est ouvert aux ressortissants et résidents de la Guinée et de la CEDEAO, ainsi qu’à toute autre personne avec un permis de travail/carte de résident valide (obligatoire).

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Description des tâches

+ BUDGET et FINANCE – Gestion financière

• Analyser, puis évaluer les rapports financiers et budgets des partenaires et ensuite donner un « visa initiateur financier » conformément aux procédures internes. Suivi des circuits financiers. Préparation et suivi des ordres de recouvrement.

• Préparer les réponses aux demandes d’information émanant de la hiérarchie et d’autres services de la Commission.

• Fournir des conseils et formuler des observations sur les projets d’accords de financement et de contrats et en matière de gestion financière saine.

• Participer à l’analyse et l’évaluation des procédures administratives et financières des partenaires et au besoin formuler des solutions d’amélioration.

• Contribuer au classement et à l’archivage électronique adéquat des documents afférents aux programmes d’aide de l’UE.

• Veiller au bon fonctionnement des outils informatiques de gestion budgétaire et comptable.

• Assurer la liaison avec les sections opérationnelles de la délégation et du siège.

• Organiser des formations sur les questions financières et budgétaires.

• Organiser et exécuter des missions de vérification sur le terrain auprès des bénéficiaires de fonds.

+ PROCUREMENT and CONTRACT MANAGEMENT – Gestion de contrats

• Vérifier les procédures d’appel d’offres et à propositions.

• Participer à l’évaluation des offres/propositions et veiller au bon fonctionnement des comités d’évaluation.

• Contribuer à la préparation des contrats et des décisions en matière d’attribution des marchés.

+ PROCUREMENT and CONTRACT MANAGEMENT – Gestion de contrats d’audit externe

• Contribuer à la mise en œuvre rapide et efficace du Plan d’audit annuel en vue d’un suivi approprié et rapide des constatations d’audit et d’une clôture appropriée des dossiers d’audit (ordre de recouvrement, paiement, clôture).

• Assister les auditeurs dans l’exécution des missions d’audit.

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. Être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. Posséder une excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral;
  4. Avoir un diplôme universitaire -niveau Bac+2/3 minimum – en Gestion des Finances et/ ou en Audit/ Economie ;
  5. Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle appropriée;
  6. Avoir la maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word, PDF, PowerPoint)
  7. Avoir une capacité de travail en autonomie, en équipe et de manière proactive.

Les points suivants seront considérés comme un atout:

Posséder une bonne connaissance de l’anglais (caractérisée au moins par de bonnes capacités de lecture, de compréhension orale)

Comment soumettre votre candidature :

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives

soit par mail à:

delegation-guinea-conakry@eeas.europa.eu

Soit sous pli fermé :

Avec mention du Poste en objet « Gestionnaire de budget »

DELEGATION DE L’UNION EUROPEENNE EN GUINEE

A l’attention du Chef d’Administration

Ne pas ouvrir par le service courrier

Immeuble Le Golfe à Coleah

Conakry.

La candidature doit contenir une lettre de motivation, un CV détaillé.

Les candidats intéressés sont invités à déposer leur candidature, au plus tard le 16.05.2022 à 15.00  heures

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée par écrit à

delegation-guinea-conakry@eeas.europa.eu

La procédure

Après l’expiration du délai de dépôt des candidatures, celles-ci seront examinées par un comité de sélection mis en place à cet effet. Le comité de sélection établira une liste restreinte de candidats jugés les plus aptes à occuper le poste, sur la base d’une appréciation préliminaire des renseignements fournis dans les lettres de candidatures et les pièces justificatives. Les candidats présélectionnés seront invités à la phase d’évaluation, qui peut comprendre un entretien si nécessaire – à ce stade, le comité de sélection évaluera l’aptitude des candidats à occuper le poste.

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu’un candidat a été (ou non pas été) recruté. 

Print Friendly, PDF & Email
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Plus d'offres