spot_img
spot_img

ANAFIF – Avis Général de Passation des Marchés

AVIS GÉNÉRAL DE PASSATION DE MARCHÉ

Projet d’Appui à la Gouvernance Locale 2 (PAGL 2)

Domaine d’activité :  Améliorer les capacités nationales et locales pour une prestation de services efficace et responsable aux communautés, un développement local résilient au changement climatique et un engagement citoyen inclusif.

N° du prêt Banque mondiale (IDA) : 7274-GN.

N° d’identification du projet : P177095

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement d’un montant équivalent à US$ Quatre-vingt-un million (81 000 000 USD) de la Banque Mondiale pour le coût du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale 2 (PAGL 2), et il a l’intention d’affecter une partie du produit au paiement des biens, services autres que de conseil et services de conseil à acquérir dans le cadre de ce projet.

Le projet comprendra les composantes suivantes :

  • COMPOSANTE 1 : Soutenir les capacités nationales et locales pour une gestion efficace et responsable des ressources de développement local. Cette composante du projet soutient la capacité de l’ANAFIC et des collectivités locales à mobiliser et à gérer les ressources de développement local pour améliorer les infrastructures et les services à la population guinéenne. Elle financera la Performance-Based Conditions (PBCs) pour inciter à la réalisation des résultats escomptés par la composante.
  • COMPOSANTE 2 : Amélioration des capacités nationales et locales pour un développement local résilient au changement climatique. Cette composante financera l’assistance technique et l’appui au renforcement des capacités à l’ANAFIC, aux collectivités locales et aux communautés pour intégrer et prioriser la résilience climatique dans la planification du développement local et surveiller et rendre compte de la contribution de ces investissements au plan de partenariat de la Guinée pour la mise en œuvre de la Contribution Nationale Déterminée (CND). Elle financera la Performance-Based Conditions (PBCs) pour inciter à la réalisation des résultats escomptés par la composante
  • COMPOSANTE 3 : Renforcement des mécanismes d’engagement inclusif des citoyens dans la gouvernance locale. Cette composante vise à améliorer la cohésion sociale et la confiance dans les institutions en Guinée en renforçant l’engagement des citoyens dans la gouvernance locale et en donnant une plus grande voix aux femmes, aux jeunes et aux groupes vulnérables dans les décisions de développement local. Elle financera la Performance-Based Conditions (PBCs) pour inciter à la réalisation des résultats escomptés par la composante.
  • COMPOSANTE 4 : Coordination et gestion du projet. Cette composante soutiendra l’Unité d’Exécution de Projet (UEP), intégrée à l’ANAFIC pour développer un cadre de suivi et d’évaluation spécifique, en s’appuyant sur l’expérience et les outils créés par le PACV3 et le PAGL. Elle soutiendra également une (i) stratégie de communication pour assurer l’accès à l’information sur les activités de l’ANAFIC ; (ii) capitaliser et diffuser les connaissances et les enseignements tirés des activités financées par le PAGL, (iii) la mise en place d’un SGES, (iv) réalisation des audits et des études techniques.
  • COMPOSANTE 5 : Composante d’intervention d’urgence (CERC) : Cette composante à budget zéro établit un fonds de réserve d’urgence qui pourrait être déclenché en cas de catastrophe naturelle ou de pandémie par la déclaration officielle d’une urgence nationale, ou à la demande formelle du Gouvernement.

La passation des marchés financés par la Banque Mondiale sera effectuée selon les procédures spécifiées dans le Règlement de passation des marchés de la Banque Mondiale à l’intention des emprunteurs du FPI, édition septembre 2023, et est ouverte à toutes les entreprises et personnes éligibles telles que définies dans le Règlement de passation des marchés.

Les avis d’appel d’offres spécifiques pour les contrats soumis à un appel d’offres international ouvert seront annoncés, dès qu’ils seront disponibles, dans UN Development Business online, sur le site Web externe de la Banque mondiale, sur le site www.anafic.gn.org  de l’ANAFIC et dans les journaux à diffusion nationale.

Les entreprises et les particuliers éligibles intéressés qui souhaiteraient être pris en considération pour la fourniture de biens, de travaux, de services autres que de conseil et de services de conseil pour le projet susmentionné, ou ceux qui souhaitent obtenir des informations supplémentaires, doivent contacter l’Emprunteur à l’adresse ci-dessous :

La Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise au quartier Ratoma à l’entrée de Mariador Palace-Conakry, Tél : (+224) 629 00 85 49/629 00 85 30/629 00 85 29- Courriels : spm@anafic.org.gn ;  mnabe@anafic.org.gn; direction@anafic.org.gn , copie à smtoure@anafic.org.gn  et mscamara@anafic.org.gn .

  • Lundi au vendredi de 08h30mn à 16h30mn

Fait à Conakry, le 11 janvier 2024

Le Directeur Général

 

 

 

 

                                                                                  Sékou Mawa TOURE

Print Friendly, PDF & Email
- Advertisement -
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Plus d'offres

Expertise France – Avis de recrutement d’un.e Chargé.e Finances

Conditions obligatoires de candidature : Vous pouvez envoyer votre dossier de candidature comprenant un cv et une lettre de motivation à travers le lien ci-après https://expertise-france.gestmax.fr/10772/1/recrutement-d-un-e-charge-e-finances-h-f/fr_FR Merci...

Abt ASSOCIATES – Avis de recrutement

AVIS DE RECRUTEMENT Abt Associates est une entreprise américaine d'assistance technique et de conseil qui gère le projet PMI Evolve financé par l'USAID. Le...