spot_img
spot_img

ANAFIC – Recrutement d’un cabinet d’Audit externe du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL) pour les exercices 2022, 2023 et 2024

Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL)

Financement : Banque mondiale N°D445-GN

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Recrutement d’un cabinet d’Audit externe du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL) pour les exercices 2022, 2023 et 2024

No. de référence :  GN-PAGL-319053-CS-LCS

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Banque mondiale pour couvrir les couts du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL), et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce DON IDA N° D445-GN pour effectuer des paiements au titre de services de consultants « Recrutement d’un cabinet d’Audit externe du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL) pour les exercices 2022, 2023 et 2024 ».

Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous :

Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise dans la Commune de Ratoma à l’entrée de Mariador Palace-Conakry, République de Guinée-

Tél : +224 629 00 85 49/ 629 00 85 30/ 629 00 85 29

Courriels : direction@anafic.org.gn, copies à mnabe@anafic.org.gn; smtoure@anafic.org.gn ; mtoure@anafic.org.gn

Du lundi au jeudi : de 8 heures à 17 heures

Le vendredi : de 8 heures à 13 heures et 14 heures à 16 heures.

L’Unité d’Exécution du Projet d’Appui à la Gouvernance Locale (PAGL) invite les cabinets de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  1. Être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts comptables reconnu au plan international par l’IFAC, la Fédération Internationale Des Experts Comptables Francophones (FIDEF), ou soit l’Ordre d’Audit et d’Expertise Comptables agréés par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).
  2. Au moins cinq (5) ans d’expériences confirmées en audit financier des comptes des projets de développement.
  3. Expérience en audit financier des projets financés par la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, BAD, Union Européenne, Department for International Development (DFID).

Le personnel clé de la mission devra comporter au moins :

  • Un Directeur de mission, Expert-comptable diplômé (titulaire du diplôme d’expertise comptable) justifiant d’au moins 10 ans d’expérience d’audit financier et ayant une bonne connaissance des procédures de gestion fiduciaire et audits des projets financés par les partenaires financiers notamment la Banque mondiale ;
  • Un Chef de mission, ayant au moins un diplôme niveau BAC + 5 en audit, comptabilité et justifiant d’au moins cinq (5) ans d’expérience en audit financier dont trois (3) années en audit de projets financés par les bailleurs ;
  • Un Auditeur senior de niveau BAC +4 en audit, comptabilité disposant d’au moins quatre (4) années d’expérience en audit dont trois (3) ans dans le domaine d’audit de projets/programmes financés par les bailleurs ; et
  • Un Spécialiste en passation des marchés de niveau BAC +4 et disposant d’au moins cinq (5) années d’expérience dans ce domaine et une bonne connaissance des procédures de passation de marches des partenaires techniques et financiers notamment Banque mondiale ou d’autres partenaires au développement de référence. La connaissance du nouveau Cadre de passation des marchés de la Banque mondiale entré en vigueur le 1er juillet 2016 est exigée. Par ailleurs, l’expert en passation de marche proposé doit avoir participé à au moins deux (2) missions d’audit en qualité de spécialiste en passation de marché au cours des cinq (5) dernières années.

Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », Edition juillet 2016, mis à jour Novembre 2017, aout 2018 et Novembre 2020, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants (cabinets) peuvent s’associer avec d’autres cabinets pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.

Un Consultant (Cabinet) sera sélectionné selon la méthode de « Sélection au Moindre Coût (SMC) », conformément aux dispositions définies dans le Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs de la Banque Mondiale, édition novembre 2020.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes :

  • Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise dans la Commune de Ratoma à l’entrée de Mariador Palace-Conakry, République de Guinée-
  • Tél : +224 629 00 85 49/ 629 00 85 30/ 629 00 85 29
  • Courriels : direction@anafic.org.gn, copies à mnabe@anafic.org.gn; smtoure@anafic.org.gn; mtoure@anafic.org.gn
  • Du lundi au jeudi : de 8 heures à 17 heures
  • Le vendredi : de 8 heures à 13 heures et 14 heures à 16 heures.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le jeudi, 22 décembre 2022 à 10h30mn.

Direction Générale de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), sise dans la Commune de Ratoma à l’entrée de Mariador Palace-Conakry, République de Guinée.

A l’attention de : Monsieur le Directeur Général de l’ANAFIC

Tél : +224 629 00 85 49/ 629 00 85 30/ 629 00 85 29

Courriels : direction@anafic.org.gn, copies à mnabe@anafic.org.gn; smtoure@anafic.org.gn ; mtoure@anafic.org.gn

Avec uniquement la mention « RECRUTEMENT D’UN CABINET D’AUDIT EXTERNE DU PAGL »

Conakry, le 15 novembre 2022

Print Friendly, PDF & Email
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Plus d'offres

error: Content is protected !!