Recrutement d’un consultant individuel pour l’assistance technique et le renforcement des capacites des commissions foncières de la république de Guinée

Ministère des Mines et de la Géologie. – Cabinet du Ministre

PROJET D’APPUI AU RENFORCEMENT DES CAPACITES DE L’ADMINISTRATION POUR LA GESTION DES PROJETS INTEGRES (PARCA-GPI)

Protocole de Don FAD no 2100155032716

NO du Projet P-GN-KOO-009

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) le financement du Projet dénommé «Projet d’ Appui au Renforcement des Capacités de l’Administration pour la Gestion des Projets Intégrés (PARCA-GPI)» et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don pour financer le contrat de services de Consultant Individuel relatif à l’assistance technique et pour le renforcement des capacités des commissions foncières en République de Guinée.

Le PARCA-GPI a pour but de renforcer les capacités de l’administration en matière de gestion des projets intégrés pour impulser une croissance économique forte et inclusive. Il comprend trois composantes • (i) Assistance technique pour la mise en œuvre et le suivi des projets miniers intégrés ; (ii) Renforcement des capacités de l’administration pour la mise en œuvre et le suivi des projets miniers intégrés ; et (iii) Appui à la gestion et coordination.

DUREE ET LIEU

La durée du travail est de six mois. Le ou la consultant (e) sera basé (e) à Conakry Il ou elle sera appelée(e) à effectuer des missions de terrain. La période envisagée de début des services de consultant (e) est Septembre 2018.

CRITERES ET COTATION D’EVALUATION

  • Niveau d’instruction : 20 %
  • Expériences sur le foncier : 40 %
  • Expériences en formation andragogue : 30 %
  • Expériences avec les projets de la BAD ou Institutions Internationales similaires: 10%

L’Unité de Coordination du PARCA-GPI invite les Consultants individuels à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.). Le consultant(e) devra avoir un diplôme universitaire équivalent à un Master ou Doctorat dans les sciences humaines (Sociologie ou Géographie ou Communication) avec une expérience d’au moins dix (10) ans en matière de gestion foncière et de formation/animation rurale. Avoir des connaissances des projets financés par la Banque Africaine de Développement. La maitrise du français est indispensable.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015 qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse • http://www.afdb.org

Les candidats (es) intéressés(es) peuvent obtenir les termes de référence et des informations complémentaires auprès du PARCA-GPI 2 Etage Secrétariat Permanent Guichet Unique corniche sud Quartier Coronthie Commune de Kaloum aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 08h30 à 16H00 ou par email à l’adresse parcacoordonnateur68@gmail.com; Téléphone 628616218.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées auprès du PARCA-GPI 2 Etage Secrétariat Permanent Guichet Unique corniche sud Quartier Coronthie Commune de Kaloum ou être envoyées à l’adresse email : parcacoordonnateur68@gmail.com téléphone 628616218 au plus tard le 20 Juillet 2018 à 12 heures 30 GMT et porter expressément la mention <<LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ASSISTANCE TECHNIQUE ET LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES COMMISSIONS FONCIERES DE LA REPUBLIQUE DE GUINEE»

PARTAGER