SOS Villages d’Enfants, fondée en 1949, est la plus grande organisation non gouvernementale au monde dont l’objectif est de soutenir les enfants et les jeunes privés de soins parentaux ou risquant de les perdre.
La négligence, la maltraitance et l’abandon d’enfants sont partout. Beaucoup de familles risquent d’être séparées. Dirigés localement, nous travaillons dans plus de 130 pays et territoires pour renforcer les familles qui sont sous pression afin qu’elles puissent rester ensemble. Lorsque cela n’est pas dans l’intérêt supérieur d’un enfant ou d’un jeune, nous fournissons des soins de qualité en fonction de leurs besoins uniques.
En collaboration avec les partenaires, les donateurs, les communautés, les enfants, les jeunes et les familles, nous permettons aux enfants de grandir avec les liens dont ils ont besoin pour se développer et devenir les plus forts possibles. Nous défendons les droits de chaque enfant et plaidons pour le changement afin que tous les enfants puissent grandir dans un environnement favorable.
En Guinée, SOS Villages d’Enfants est présente à Conakry, Kankan, N’Zérékoré, Labé et Faranah.
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie nationale, axée sur la modernisation des processus RH, l’organisation souhaite mettre en place un système automatisé, centralisé et fiable pour le suivi de la présence du personnel et le contrôle d’accès à ses sites.
Actuellement, la gestion du temps repose sur des méthodes manuelles (feuilles de présence, pointages papier) entraînant des erreurs de saisie, pertes de données et risques de fraude.
Le présent projet vise à digitaliser et fiabiliser la gestion du temps de travail, en renforçant la transparence, la traçabilité et la performance administrative tout en respectant les principes de protection des données et les normes internes de gouvernance.
Les objectifs et les résultats sont définis dans les termes de référence (TdR).
- Les TdR pourront être obtenus gratuitement par les candidats (es) à travers le lien ci-après TDR_pointage-Signé
- Toutes les offres doivent être déposés déposées au bureau national de coordination de SOS Villages d’Enfants en Guinée le 27 novembre 2025 à 15 heures 00 à l’adresse suivante : Secrétariat du Bureau National de Coordination de SOS Villages d’Enfants en Guinée sis à YATAYA – Commune de Sonfonia. BP 3527 – Conakry République de Guinée – T +224/ 613 00 00 19.
Les offres seront rédigées en langue française et présentées en deux (02) exemplaires dont un (01) original et une (01) copie.
Les offres financières devront être établies en GNF et devront être valides pour une période d’au moins trois mois à partir de la date de dépôt des offres.
Les dossiers de candidature incomplets ne sont pas analysés. SOS Villages d’Enfants se réserve le droit de procéder à la vérification de la conformité des attestations pour le/la formateur (trice) retenu (e).
Ce que nous représentons
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller des mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et maintenir un environnement protecteur conforme à ses valeurs fondamentales.
Toute forme de corruption, favoritisme ou tentative d’influence dans le cadre de cette demande de cotation entraînera l’exclusion immédiate du processus.






























