SOS Villages d’Enfants, fondée en 1949 par Hermann Gmeiner, est la plus grande organisation non gouvernementale au monde dont l’objectif est de soutenir les enfants et les jeunes privés de la prise en charge parentale ou risquant de la perdre.
La négligence, la maltraitance et l’abandon d’enfants sont partout. Beaucoup de familles risquent d’être séparées. Dirigés localement, nous travaillons dans plus de 130 pays et territoires pour renforcer les familles qui sont sous pression afin qu’elles puissent rester ensemble. Lorsque cela n’est pas dans l’intérêt supérieur d’un enfant ou d’un jeune, nous fournissons des soins de qualité en fonction de leurs besoins uniques.
En collaboration avec les partenaires, les donateurs, les communautés, les enfants, les jeunes et les familles, nous permettons aux enfants de grandir avec les liens dont ils ont besoin pour se développer et devenir les plus forts possibles. Nous défendons les droits de chaque enfant et plaidons pour le changement afin que tous les enfants puissent grandir dans un environnement favorable.
Présente à Conakry, Kankan, N’Zérékoré et Labé, SOS Villages d’Enfants est dans la dynamique de renforcer ses capacités de mobilisation de ressources au niveau local pour soutenir ses différents programmes afin d’offrir des services de qualité aux personnes démunies notamment les enfants et les jeunes. A cet effet, elle envisage élaborer une stratégie nationale pour améliorer la contribution gouvernementale à ses actions via les services humanitaires de l’Etat.
C’est dans cette optique que SOS Villages d’Enfants en Guinée entreprend la réalisation d’une analyse complète de la situation du pays en matière de cadre juridique, de politiques publiques, de budget public, de possibilités de financement et de défense des droits des enfants.
Sur la base des documents et informations mis à disposition, le/la consultant (e) ou le cabinet aura la charge de réaliser l’évaluation des possibilités légales et budgétaires pour la contribution gouvernementale. Cette évaluation vise à fournir à SOS Villages d’Enfants en Guinée, des informations réalistes concernant le statut du pays sur les services sociaux et en particulier ceux concernant les enfants qui ont perdu la charge parentale ou qui sont à risque de la perdre.
- Les objectifs et les résultats sont définis dans les termes de référence (TdRs) de l’étude.
- La Consultation est ouverte à égalité de conditions/chances aux consultant(es) nationaux (nales) et internationaux (nales) remplissant les critères du profil du/de la consultant(e) tels que définis dans les TdRs.
- Les consultant(es) intéressé(es) par le présent avis de consultance peuvent obtenir de plus des informations et prendre connaissance des TdRs à l’adresse suivante : Bureau National de Coordination de SOS Villages d’Enfants en Guinée sis à YATAYA – Commune de Ratoma. BP 3527 – Conakry République de Guinée – T +224/ 669 39 60 60,
- Les TdR pourront être obtenus gratuitement par les candidats (es) à l’adresse mentionnée ci-dessus ou à travers le lien ci-après:
TDRs_Evaluation Possibilités Légales et Budgetaires de la Contribution Gouvernementale (003)
Les offres seront rédigées en langue française et présentées en deux (02) exemplaires dont un (01) original et une (01) copie.
Les offres financières devront être établies en GNF et devront être valides pour une période d’au moins quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date de dépôt des offres.
Toutes les offres doivent être déposées impérativement au Secrétariat du Bureau National à Yattaya T6, Tél. :669 39 60 60 ou 669 39 79 93 le 21 octobre 2022 à 16 heures 30 minutes au plus tard.
Les dossiers de candidature incomplets ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants se réserve le droit de procéder à la vérification de la conformité des attestations pour le/la consultant (e) ou le cabinet retenu (e).
Ce travail implique de travailler avec une ONG Internationale engagée en faveur des enfants et des droits de l’homme et est soumis à des contrôles stricts de recrutement à moindre risque. Le candidat retenu devra se soumettre à des contrôles de recrutement plus sécurisé, y compris des contrôles de police et un formulaire d’auto-déclaration, afin de vérifier son aptitude à travailler avec des enfants et des adultes.
Ce que nous représentons
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller des mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice
Richard WATCHINOU
Directeur National