- Faites partie d’un groupe axé sur la sécurité et les résultats, tout en valorisant l’inclusion
- Rejoignez un réseau mondial et une équipe diversifiée où l’on encourage les gens à offrir des perspectives uniques et à renforcer les connaissances et les liens
- Poste basé à Conakry (Guinée) et avec un contrat de travail local.
Au sujet du poste
Tout progrès commence avec des pionniers. Chez Rio Tinto, cela commence avec vous.
Vous assurez l’ensemble des services d’assistance/support techniques aux utilisateurs via les incidents et demandes et effectuer le diagnostic, supervision et réparation de premier niveau des incidents sur les infrastructures informatiques qui lui seront assignées par ses responsables ou son chef de mission.
Relevant du Superviseur Site Support IT, les Officiers Site Support IT auront les responsabilités suivantes :
- Créer des documentations utilisateurs, modes opératoires et enrichir la base existante.
- Assurer les services d’assistance/support techniques aux utilisateurs : analyse les appels téléphoniques et des demandes de supports via courriels du Service Desk ;
- Mettre en place un outil de contrôle et de suivi des requêtes adressées par le Service Desk et assurer le
reporting régulier au Superviseur Site Support IT ou son délégué ;
- Préparer et installer les équipements informatiques (postes, téléphones, imprimantes, smartphones, PDA, switch, etc…) ;
- Superviser et administrer les infrastructures poste de travail, réseaux, serveurs via les plateformes ;
- Suivre les incidents et demandes utilisateurs, via les outils d’helpdesk ou gestion des incidents et services
- Former et accompagner les utilisateurs sur les principaux outils bureautiques et autres applications métiers de la compagnie.
- Assurer de manière rigoureuse les rapports d’activités ;
- Gérer le parc de matériel informatique des infrastructures réseaux ;
- Démontrer l’engagement et la promotion d’une culture d’excellence du service et améliorer de façon continue son apport au sein de l’équipe informatique.
Ce que vous apporterez
- Diplôme Universitair en Informatique ou dans un domaine similaire
- Expérience de travail d’au moins 3 à 4 ans (où aucun diplôme, plus d’années d’expérience professionnelle requise)
- Compétences de base informatiques dans les produit Microsoft et Cisco, Base des données et Applications.
- Parler le Français couramment et l’anglais est un atout
- Atteindre la culture 0 incident : comprendre et appliquer les règles de sécurité telles qu’elles s’appliquent à votre rôle. Lutter contre les comportements dangereux
- Favoriser le travail d’équipe – Partager les informations avec les membres de votre équipe/pairs de manière transparente. Prise en charge de la décision de l’équipe. Gérer les divergences d’opinion directement et avec diplomatie.
- Maximiser l’efficacité stratégique : comprendre les objectifs commerciaux et le rôle que vous et votre équipe avez dans leur réalisation. Poser des questions lorsqu’il y a des informations contradictoires afin de prendre les bonnes mesures.
- Viser l’excellence opérationnelle : effectuer efficacement les tâches qui font partie du plan d’affaires.
- Prendre l’initiative de trouver des solutions aux problèmes ou aux défis.
- Promouvoir le développement durable : Comprendre quelles parties prenantes votre travail impacte. Tenir compte des besoins et des attentes des parties prenantes lors de la prise de décisions.
- Travailler de façon structurée et planifier votre travail en fixant des priorités
- Avoir le don de l’initiative, être orienté résultat et mettre un point d’honneur à trouver des solutions (structurelles)
À propos du Projet Simandou Sud
Le projet de minerai de fer de Simandou (Blocs 3 & 4) est situé en République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’un gisement de minerai de fer de haute qualité et de classe mondiale et représente l’une des plus grandes réserves connues de minerai de fer au monde.
Le projet Simandou Sud opère dans le cadre de la coentreprise Simfer où le gouvernement de Guinée détient 15 %, Rio Tinto et Chinalco Iron Ore Holdings (CIOH) , qui détiennent respectivement 45,05 % et 39,95 % de Simandou, continuent de travailler avec le gouvernement Guinéen pour explorer les options permettant de valoriser le gisement de minerai de fer de Simandou, ainsi que des mécanismes potentiels de collaboration sur les infrastructures requises au développement du Projet et aux operations minières.
À propos de Rio Tinto
À l’origine de chaque idée, de chaque innovation, de chaque petite chose qu’on appelle « progrès », il y a une personne : un explorateur, un inventeur, un entrepreneur. Un pionnier.
Depuis près de 150 ans, Rio Tinto est une entreprise de pionniers – des générations d’employés audacieux partout dans le monde qui ont en commun la vision de produire des matières essentielles au progrès humain.
Notre minerai de fer façonne la silhouette des villes, de Shanghai à Sydney. Notre aluminium – premier métal certifié « responsable » au monde – allège les avions et les voitures. Notre cuivre aide les éoliennes à produire de l’énergie. Notre bore contribue à nourrir le monde et permet d’explorer l’univers. Nos diamants célèbrent les plus beaux moments de la vie.
Chaque voix compte
Nous sommes déterminés à créer un milieu inclusif où les employés se sentent à l’aise d’être eux-mêmes. Nous souhaitons de plus que chacun ait l’impression que sa voix compte, que toutes les cultures sont respectées et que les points de vue, aussi variés soient-ils, sont non seulement bienvenus, mais également essentiels à notre succès. Nous nous traitons mutuellement avec équité et dignité, sans égard à la race, au genre, à la nationalité, à l’origine ethnique, à la religion, à l’âge ou à tout autre aspect distinctif.
Chez Rio Tinto, nous accueillons favorablement et encourageons les candidatures de femmes, de travailleurs âgés, de personnes handicapées et de représentants d’origines diverses.
Posez votre candidature dès aujourd’hui : CV + lettre de motivation dans les boites aux lettres de Simfer à Beyla ou en les envoyant par email à : simandou.recrutement@simandou.com
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Date limite de dépôt des candidatures : Mardi, 14 juin 2022.