AVIS D’APPEL D’OFFRES
Description du projet Prévention et Contrôle des Infections en Guinée
Le projet PCI vise le renforcement de l’efficacité des soins par une action transversale portant sur la prévention et le contrôle des infections, gage d’amélioration de la qualité des soins qui permettra en outre de restaurer la confiance dans le système de santé. L’action mobilisera les différentes parties prenantes d’une bonne gouvernance santé: professionnels, usagers, chercheurs et décideurs en renforçant les supports de redevabilité formels (exemple : mise en œuvre des normes) et informels (exemple : amélioration des connaissances).
Il consistera à appuyer le Ministère de la Santé et plus particulièrement la Direction Nationale des Etablissements Hospitaliers Publics , Privés (DNEHPP) et sa Division Hygiène et Sécurité des Soins afin d’assurer la présence des conditions nécessaires à la PCI en veillant à la qualité et l’efficacité des actions de formation menées, avec la mise à niveau de certains équipements indispensables à la pratique de l’hygiène lors des soins, et en soutenant la mobilisation de la société civile – ainsi que les capacités du Ministère de la Santé – pour communiquer sur la PCI en direction des usagers, et de mieux sensibiliser les communautés, hommes et femmes, aux risques infectieux, ainsi qu’aux mesures d’hygiène.
Dans le cadre de cette pérennisation des acquis, la formation continue sera un atout majeur. L’IPPS interviendra dans la mise en œuvre de ce programme en formant 690 professionnels de santé pendant la durée du projet. L’IPPS étant le centre de formation théorique et pratique, bénéficiera de la mise en place de matériels et des équipements pouvant servir à la formation continue du Ministère de la Santé.
Dans ce cadre, l’IPPS envisage de recruter une compagnie capable de fournir des Matériels informatique et pédagogiques de qualité, adapté au marché Guinéen.
Objectif :
Mettre en place des matériels informatiques et pédagogiques pour les formations en PCI.
- Le présent appel d’offre entend répondre aux besoins en matériels informatiques et pédagogiques dans le cadre de la formation en PCI terrain et le niveau intermédiaire. L’appel d’offre est ouvert à tous les candidats éligibles.
Les candidats doivent soumettre des dossiers séparés :
- Administratif
- Technique et Financier
Les entreprises intéressées peuvent retirer gratuitement le dossier d’appel d’offres auprès du bureau de l’IPPS situé dans l’enceinte de l’hôpital National Donka, entre 9h00 et 16h :00.
Les offres complètes doivent être déposées sous plis fermés au bureau de l’IPPS au plus tard le Mardi, 17 octobre 2023 à 16h :00.
- Lors de la soumission de l’offre, les fournisseurs seront tenus de fournir les documents suivants :
- Une copie du RCCM ;
- Quitus Fiscal à jour ;
- Une lettre de non-lien stipulant qu’il n’existe aucun lien entre l’entreprise soumissionnaire et un employé de l’IPPS ;
- Une preuve d’exécution de contrats auprès d’une institution.
NB : Veuillez noter que LES OFFRES EN RETARD SERONT REJETÉES.