spot_img
spot_img

Avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un cabinet pour la formation des formateurs en prevention, gestion, transformation et documentation des conflits

CONTEXTE ET OBJECTIF DU PRESENT APPEL D’OFFRE

Le Programme Démocratie Sans Violence-La Baïonnette Intelligente (DSV-BI) est un programme guinéo- allemand qui œuvre depuis 2007 pour la promotion de la paix et de la démocratie sans violence en Guinée.

Il est porté par l’ONG Allemande Weltfridensdienst E.V. (WFD), le Service Mondial pour la Paix basé à Berlin et est financé par le Ministère allemand de la Coopération et du Développement (BMZ).

Le Programme Démocratie Sans Violence-La Baïonnette Intelligente a pour but, d’accompagner la Guinée dans un changement démocratique sans violence. Il travaille à la prévention, la gestion, la transformation et la documentation des conflits, au maintien et au renforcement de la paix dans le pays en collaboration avec deux ONG guinéennes : la Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG) et la Plateforme Nationale des Jeunes Leaders pour la Démocratie et le Développement (PNJDD).

1-La Coalition Nationale pour la Paix en Guinée (CNPG) a pour objectif la médiation et/ou gestion non violente des conflits. Elle couvre l’ensemble du territoire national à travers ses structures régionales, préfectorales et de base à savoir : huit Cercles d’Orientation et de Consolidation de la Paix (COC-Paix) au niveau des huit Régions Administratives et vingt-six Alliances Préfectorales de Paix (APP).

La DSV-BI accompagne ses deux partenaires dans la mise en œuvre de leurs plans d’actions annuels notamment dans le renforcement de capacités sur des thèmes différents.

C’est dans ce contexte, que le Programme Démocratie Sans Violence -La Baïonnette Intelligente lance le présent appel d’offre pour le recrutement d’un cabinet pour la formation de Vingt-cinq formateurs issus du réseau de la CNPG en techniques de conception d’un module de formation et les techniques d’animation en prévention, gestion, transformation et documentation des conflits.

La formation se tiendra à Mamou du 21 au 25 Novembre 2022. À l’issue de la formation, les participants sont en mesure de :

  1. Faire une exploration générale des conflits
  2. Identifier l’origine, le déroulement, la dynamique, et la fréquence des conflits
  3. Analyser et comprendre les conflits ainsi que ses différentes parties, acteurs et personnes clés
  4. Comprendre les questions, positions et intérêts conflictuels
  5. Définir le cadre des conflits (niveaux micro, méso et macro)
  6. Etudier, analyser et évaluer la méthode de gestion du conflit pratiquée à ce jour
  7. Maitriser les techniques de médiation, de négociation et de transformation des conflits
  8. Conceptualiser un module de formation et les techniques d’animation en prévention, gestion, transformation et documentation des conflits et sont capables de la démultiplier au sein du réseau national de la CNPG.

II-CONDITIONS OBLIGATOIRES POUR LES CABINETS POSTULANTS         

  • Avoir un agrément donnant le droit de fournir des services en matière de formation (être un cabinet régulièrement constitué en république de Guinée et ayant les compétences requises)
  • Avoir une bonne connaissance socio-ethnique, politique et géographique de la Guinée
  • Avoir une expertise avérée et au moins cinq (05) années d’expérience dans la formation en prévention, gestion, transformation et documentation des conflits
  • Avoir une bonne maitrise des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication)
  • Avoir des attestations de fin de bonnes exécutions des missions similaires des organismes nationaux et internationaux

III-DOSSIER DE CANDIDATURE A FOURNIR PAR LES POSTULANTS

Le dossier de candidature doit obligatoirement être constitué de :

  1. Un dossier administratif comportant les pièces à jour du cabinet : la description, le registre de commerce, nif, etc.
  2. Une offre technique comprenant
  • Une compréhension des TDR et une méthodologie claire et précise permettant d’apprécier d’une part la compréhension du mandat et d’autre part faisant apparaitre les activités à mener ainsi que l’approche méthodologique préconisée
  • Le Curriculum Vitae du consultant ou de chaque membre de l’équipe
  • Deux (2) preuves au moins de missions similaires exécutées ou en cours (attestation de fin de bonne exécution, lettre de notification, contrats, etc.)
  • Deux (2) contacts de référents de structure pouvant attester de l’expérience du consultant
  1. Une offre financière détaillée devra être libellée en francs guinéen et comprendra le détail des coûts liés à la réalisation de la mission.

IV-ADRESSE ET DELAI DE SOUMISSION DES OFFRES          

Les offres doivent être acheminées par voie électronique à l’adresse suivante : progdsv@gmail.com. Date limite de dépôt des offres : 25 Octobre 2022.

Conakry, le 10 Octobre 2022

La Coordinatrice de la DSV-BI

Dr Aminata Germer

- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme
- Advertisement -Newspaper WordPress Theme

Plus d'offres

USAID – Avis de recrutement d’un CCNPSC Project Management Specialist (Democracy, Human Rights & Governance)

USAID/GUINEA IS ACCEPTING APPLICATIONS FOR THE FOLLOWING POSITION: CCNPSC Project Management Specialist (Democracy, Human Rights & Governance) Position is open to all Guinean nationals and...