spot_img
spot_img
Accueil Blog

Expertise France – Avis de recrutement d’un Expert National_Spécialiste C4D, pour l’élaboration de contenus H/F_Projet AMIS

 

Avis d’appel d’offres

Recrutement d’un Expert National _Spécialiste C4D, pour l’élaboration de contenus (H/F) _Projet AMIS

 

Synthèse de l’appel d’offre
Pays Guinée
Projet AMIS
Financement Union Européenne
Mise en œuvre Expertise France
Nature du marché Services 
Mode de passation AMI
Législation Française
Date de clôture 15/08/2025 23:59

 

> Documents du marché

Expert(e) national(e) – Spécialiste C4D, pour l’élaboration de contenus (H/F)

https://expertise-france.gestmax.fr/admin/vacancy/preview/id/13628/media/1/template/1/vacancy_language/fr_FR

Dans le cadre de la dématérialisation des achats et service, Expertise France lance ces appels d’offres via « GEX ».

Pour soumissionner à cet appel à projet :

  • Cliquer sur le (s) lien(s) ci-dessus pour vous inscrire, en renseignant toutes les informations demandées. 

 

 

SOS VILLAGES – Avis de recrutement d’un Chauffeur H/F

 

 

Nous recrutons pour le poste ci-dessous
Chauffeur (H/F)

village d’Enfants SOS de Conakry

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

SOS Villages d’Enfants, fondée en 1949 par Hermann Gmeiner, est la plus grande organisation non gouvernementale au monde dont l’objectif est de soutenir les enfants et les jeunes privés de soins parentaux ou risquant de les perdre. 

La négligence, la maltraitance et l’abandon d’enfants sont partout. Beaucoup de familles risquent d’être séparées. Dirigée localement, nous travaillons dans plus de 130 pays et territoires pour renforcer les familles qui sont sous pression afin qu’elles puissent rester ensemble. Lorsque cela n’est pas dans l’intérêt supérieur d’un enfant ou d’un jeune, nous fournissons des soins de qualité en fonction de leurs besoins uniques. 

En collaboration avec les partenaires, les donateurs, les communautés, les enfants, les jeunes et les familles, nous permettons aux enfants de grandir avec les liens dont ils ont besoin pour se développer et devenir les plus forts possibles. Nous défendons les droits de chaque enfant et plaidons pour le changement afin que tous les enfants puissent grandir dans un environnement favorable.

En Guinée, SOS Villages d’Enfants est présente actuellement à Conakry, Kankan, N’Zérékoré, Labé et Faranah. 

Résumé du poste : 

Le chauffeur est responsable du transport du personnel, des partenaires et des invités dans les différents déplacements et mission en toute sécurité selon les orientations et le programme de travail défini par SOS Villages d’Enfants Guinée et les directives de l’Assistante logistique, achat et voyage. Il veille au respect des normes de sécurité et des réglementations relatives à la conduite.

Tâches et responsabilités principales

  • Assure le transport des personnes et des biens sous le couvert d’un ordre de mission lors de déplacement hors de sa zone administrative d’affectation.
  • Effectue les courses internes de l’organisation.
  • Assure le nettoyage et l’entretien quotidien des véhicules (réalisation des pleins de carburant, vérification et réajustement des niveaux, suivi de l’entretien avec carnet d’entretien du véhicule, nettoyage intérieur et extérieur du véhicule ou mise en place de protection).
  • Assure un contrôle régulier du véhicule (du niveau d’huile, de liquide de refroidissement, de liquide de frein, de batterie, etc.).
  • Veille et informe l’Assistante logistique, achat et voyage sur les besoins d’entretien réguliers du véhicule (vidange, pièces usagers).
  • S’assure de la tenue à jour du tableau de bord du véhicule mentionnant le kilométrage pour les principaux déplacements, les ravitaillements en carburant et les principaux entretiens et réparations effectuées sur le véhicule.
  • Assure la surveillance régulière du véhicule en stationnement notamment en dehors de la zone de stationnement habituelle et lors des opérations d’entretiens et de réparations.
  • Assure la surveillance technique des délais de vidange, de visite technique et de renouvellement de l’assurance du véhicule.
  • S’assure de la sécurité du véhicule et des passagers lors des déplacements avec informations du chef de mission sur les dangers à prendre la route en cas de situations dangereuses (fatigue, circulation de nuit, conditions métrologiques très mauvaises).

Qualification et compétences requises

  • Être titulaire d’au moins d’un diplôme de niveau Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) souhaité.
  • Titulaire d’un permis de conduire catégorie B depuis au moins cinq (5) ans. Avoir un permis de catégorie D serait un atout.
  • Minimum deux (2) ans d’expérience professionnelle en tant que conducteur professionnel d’automobile de type 4×4 dans une organisation internationale, ou une institution publique ou une entreprise privée de renom.
  • Expérience dans la réalisation de missions dans diverses zones de la Guinée à une fréquence hebdomadaire durant les cinq (5) dernières années.
  • Excellente connaissance du territoire national, la connaissance des territoires où SOS Villages d’Enfants Guinée est active étant un plus.
  • Avoir une connaissance de base en mécanique générale.
  • Maîtrise parfaitement le code de la route.
  • Savoir définir les itinéraires à suivre pour optimiser le temps de déplacement.
  • Bonne maîtrise du français à l’écrit et à l’oral.
  • Aptitudes et comportements professionnels (bon relationnel, disponibilité et discrétion, sens de l’organisation, fiabilité, ponctualité, éthique professionnelle, respect de la confidentialité et de la réserve nécessaires à l’exercice de la fonction).
  • Capacité à travailler sous pression et la volonté de travailler des heures flexibles en cas d’urgence.
  • Capacité à travailler en équipe et de manière autonome.

Nous offrons:

  • Opportunités diversifiées, créatives et stimulantes dans un environnement de travail international ;
  • Possibilité d’apporter une contribution significative et positive ;
  • Excellentes possibilités de développement ;
  • Conformément à la politique de protection de l’enfance de l’organisation, tout emploi est soumis à des vérifications des antécédents, y compris des vérifications du casier judiciaire.

Dépôt des candidatures 

Date limite de réception des dossiers est fixée au 05/08/2025

    • Le dossier de candidature incomplets ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants en Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.
  • Compte tenu du nombre de candidature que nous recevons, il nous est difficile, voire impossible de répondre individuellement à chaque candidat. Seul(e)s les candidats retenu(e) seront contacté(e)s.
  • SOS Villages d’Enfants en Guinée se réserve le droit d’annuler la présente offre sans préavis.

Ce poste implique de travailler avec une ONG Internationale engagée en faveur des enfants et des droits de l’homme et est soumis à des contrôles stricts de recrutement à moindre risque. Le candidat retenu devra se soumettre à des contrôles de recrutement plus sécurisés, y compris des contrôles de police et un formulaire d’auto-déclaration, afin de vérifier son aptitude à travailler avec des enfants et des adultes.  

Ce que nous représentons

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller des mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.

SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement de travail sûr pour notre personnel, les enfants et les jeunes et les communautés pour lesquels nous travaillons. L’organisation interdit le harcèlement, l’exploitation et les violences à caractère sexuel par ou envers tout employé, superviseur, directeur, enfant, jeune, communauté, partenaire, candidat ou autre individu ou entité avec lequel les employés de SOS Villages d’Enfants entrent en contact dans le cadre de leur travail. Tous les employés sont tenus d’exercer leurs fonctions conformément à notre politique de prévention et de protection contre le harcèlement, l’exploitation et les abus sexuels. 

En outre, SOS Villages d’Enfants applique une tolérance zéro concernant toute situation de fraude

L’organisation ne demande aucun frais à aucune étape du processus de recrutement.

 

WARDIP – AMI pour le recrutement d’un Cabinet pour le renforcement des capacités du personnel de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’Etat ANDE

MINISTERE DES POSTES, DES TELECOMMUNICATIONS ET DE L’ECONOMIE NUMERIQUE (MPTEN)

………………………………..

PROJET DE TRANSFORMATION NUMERIQUE POUR L’AFRIQUE/PROJET REGIONAL D’INTEGRATION NUMERIQUE EN AFRIQUE DE L’OUEST (WARDIP-GUINEE)

L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE L’AGENCE NATIONALE DE DIGITALISATION DE L’ETAT (ANDE).

SERVICES DE CONSULTANT

Date début : 21 Juillet 2025                                                       Date limité : 11 Août 2025

Contexte et justification de la mission

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement de 60 millions de dollars $ de l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour financer le coût du Projet de Transformation Numérique pour l’Afrique/ Projet Régional d’Intégration Numérique de l’Afrique de l’Ouest (DTfA/WARDIP) placé sous la tutelle du Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (MPTEN). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les payements au titre du Recrutement d’un cabinet pour le renforcement des capacités du personnel de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’Etat (ANDE).

OBJECTIF DE LA MISSION : 

Cette formation a pour objectif de renforcer les compétences des agents de l’ANDE, l’ANSSI et les responsables SMSI des différents départements ministériels en matière de gestion des services informatiques, à travers l’adoption des bonnes pratiques de gouvernance IT tel que ITIL (Information Technology Infrastructure Library), de sensibiliser et former un noyau de responsables aux normes de sécurité de systèmes et des réseaux (ISO 27001), et d’initier les équipes aux méthodologies agiles pour une gestion de projet plus efficiente et proactive.

Objectifs spécifiques :

  • Maîtriser les bonnes pratiques de la gestion des services informatiques via des Framework tel que ITIL (Information Technology Infrastructure Library).
  • Initier un noyau de responsables à la norme de sécurité des systèmes et des réseaux (ISO 27001) et aux exigences d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).
  • Introduire les concepts et outils des méthodologies agiles pour une meilleure gestion des projets numériques.
  • Fournir des études de cas contextualisées et des ateliers pratiques adaptés aux réalités du secteur public en Guinée.

Ce programme de renforcement des capacités des SMSI se déroulera à Conakry pour une durée de 10 jours par phases de formation soit un total de 30 hommes jours répartis en trois phases qui sont :

La première phase : Formation ITSM

La deuxième phase : Formation ISO 27001

La troisième phase : Formation Méthodologie Agile

RÉSULTATS ATTENDUS 

A la fin de la formation, les participants seront en mesure de :

  • Maîtriser des fondamentaux ITIL, ISO 27001 et Agile.
  • Appliquer les concepts aux activités des SMSI.
  • Se préparer à une éventuelle démarche de certification.
  • Adopter une culture de gestion collaborative et adaptative

Le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (MPTEN), représenté par le Projet WARDIP invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les consultants intéressés doivent fournir en langue française les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

Expérience générale:

  • Être un/ou groupement de cabinet de renommée internationale, disposant des compétences techniques avérées en matière de formation et avoir au moins cinq (5) ans expérience en gouvernance IT, cybersécurité, gestion des services publics numériques.

Expériences spécifiques:

  • Le cabinet devra démontrer qu’il a travaillé au cours des cinq (5) dernières années avec des entités gouvernementales ou agences publiques dans le cadre de missions de renforcement de capacités en technologies en Afrique subsaharienne, une expérience en République de Guinée étant un atout ;
  • Le cabinet devra justifier d’une expérience avérée dans la réalisation d’au moins trois (3) formations similaires (ITIL, ISO 27001, Agile) au cours des cinq (5) dernières années.

NB : Les références doivent être accompagnées de certificats (Attestations) de services rendus délivrés par les bénéficiaires des prestations et indiquant la description du projet, l’étendue et la valeur du marché. En l’absence de ces documents l’expérience déclarée ne sera pas considérée.

III. Capacité technique et administrative du cabinet (Agrément/ou organisation)

Ce qui pourrait correspondre à la répartition ci-après : (i) Expérience générale… (30 points) ; Expériences similaires…… (60 points) ; et (iii) organisation… (10 points).

Personnel :

Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) », Edition Septembre 2023, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres cabinets pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné.

Un Consultant sera recruté selon la méthode de Sélection fondée sur les qualifications du consultant (SQC) en accord avec les procédures définies dans le Règlement de passation de marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque mondiale, Édition Septembre 2023.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence (TDR) à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes :

Du lundi au jeudi : de 9 heures à 16 heures 30 mn     Le vendredi : de 9 heures à 13 heures.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou transmises par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 11 Août 2025 à 12 h 00 mn GMT. Les enveloppes doivent porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le Recrutement d’un cabinet pour le renforcement des capacités du personnel de l’Agence Nationale de Digitalisation de l’Etat (ANDE) ».

À l’attention de : Monsieur le Coordonnateur par intérim du Projet Régional d’Intégration Numérique en Afrique de l’Ouest (WARDIP-GN).

L’adresse dont il est fait mention ci-dessus est : Projet Régional d’Intégration Numérique en Afrique de l’Ouest (WARDIP-GN), Quartier Kaporo, Commune de Ratoma-Conakry, Immeuble BAH Kadiatou, référence la Société Easycom et à proximité du pont Kiridi, E-mail : bounawardip24@gmail.com avec copie obligatoire à : fofanafodsaidou86@gmail.com

Fait à Conakry, le 18 Juillet 2025

Fodé YOULA

Coordonnateur par intérim de WARDIP