AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET N°015/2023/SI/AOI/FM/UAGCP
TITRE : RECRUTEMENT D’UN INGENIEUR GENIE CIVIL ASSISTANT TECHNIQUE NATIONAL POUR APPUYER L’UNITE D’APPUI A LA GESTION ET A LA COORDINATION DES PROGRAMMES (UAGCP) DU MINISTERE DE LA SANTE DANS LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET DE CONTRUCTION DE L’ENTREPÖT PREFABRIQUE DE LA PHAMARCHIE CENTRALE DE GUINEE A COYAH.
FINANCEMENT : Fonds Mondial
La République de Guinée reçoit de la part de plusieurs de ses partenaires des subventions qui s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre le paludisme et le renforcement du système de santé. Le renforcement de la chaine d’approvisionnement est une composante importante de cet appui. En plus de l’Etat guinéen, plusieurs bailleurs apportent des assistances techniques et financières à la Pharmacie Centrale de la Guinée (PCG). Cependant, l’institution reste confrontée à des difficultés dont notamment celles liées au manque d’espace et à la vétusté des infrastructures ainsi que le manque d’équipements dans les dépôts. L’incendie de la nuit du 16 au 17 juin 2017, qui a détruit et rendu inutilisable certains magasins, a réduit davantage l’espace de stockage de la PCG.
Au regard des difficultés ci-dessus, la PCG ne peut faire face aux besoins actuels pour répondre aux normes de bonnes pratiques de stockage et de distribution édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
A cet effet, la disponibilité d’espace suffisant et adéquat pour le stockage des produits médicaux est devenue l’une des priorités du Ministère de la santé ainsi que des partenaires techniques et financiers.
Pour atteindre cet objectif, la Pharmacie Centrale de Guinée a bénéficié d’un domaine d’environ 8 500 m2 de la part du Patrimoine Bâti Public de la République de Guinée. Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre de la politique pharmaceutique nationale, il a été initié le Projet de Construction d’un Nouvel Entrepôt de la PCG sur ce site, selon le concept « WAREHOUSE IN THE BOX (WIB) ».
Le Ministère de la Santé sous la médiation de l’OMS, a sollicité la participation de ses différents partenaires au financement de ce projet. Cette requête de financement a réuni l’ensemble des partenaires de la santé qui se sont favorablement prononcés sur les différentes composantes du projet sur lesquels ils se sont engagés.
C’est dans cette perspective qu’un appel d’offres pour les travaux de construction de cet entrepôt a été lancé et un entrepreneur identifié au terme de la procédure de passation des marchés. Aussi, avec l’appui du Fonds Mondial, un cabinet en charge de suivi et contrôle desdits travaux a été recruté.
Pour renforcer les mesures de contrôle de mise en œuvre de ce projet et s’assurer d’un suivi efficace de paiements des acomptes-travaux, il est envisagé de recruter un consultant individuel « chef de projet » pour appuyer l’UAGP dans l’analyse et interprétation des attachements produits par l’entreprise et validés par le Bureau de contrôle d’une part, et appuyer les services financiers dans le suivi des paiements par la mise en place des documents de base pour la vérification des décomptes mensuels des travaux.
La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à tous les consultants individuels de qualification et expertise suffisantes exigées par type de consultance.
Le profil des Consultants doit obligatoirement remplir les critères ci-après :
- Avoir un diplôme d’Ingénieur BTP (Bac+5)
- Avoir une expérience générale d’au moins 10 ans dans le contrôle et la surveillance des travaux,
- Avoir une expérience spécifique d’au moins 08 ans au titre de superviseur dans un projet de construction de grande envergure (construction des immeubles R+5 minimum ou des grandes constructions métalliques)
- Avoir réalisé au moins deux (2) missions de contrôle et surveillance des travaux de construction de grande envergure (construction des immeubles R+5 minimum ou des grandes constructions métalliques) ;
- Avoir une bonne connaissance dans la conduite ou l’administration des chantiers ;
- Avoir une bonne maitrise des logiciels et de base liée à l’utilisation de l’informatique (Excel, Word) ;
- Être capable de travailler d’une manière autonome ;
- Être capable de rédiger des rapports d’activités
Les candidats intéressés peuvent obtenir les termes de références sur demande envoyée à l’adresse électronique suivant : tenders.uagcp@gmail.com avec précision du numéro du marché N°015/2023/SI/AOI/FM/UAGCP.
Il est demandé aux candidats de fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services décrits, dans leurs dossiers de manifestation d’intérêt préparés et présentés séparément comme suit :
- Proposition technique : comprenant la lettre de motivation, l’approche méthodologique détaillée, le CV bien détaillé et actualisé décrivant au mieux l’expertise du consultant avec les copies des diplômes et certificats professionnels, ainsi que les références similaires avec attestations de service rendus, satisfecit et/ou recommandations.
Les propositions établies en langue française en deux exemplaires dont un (1) original et une (1) copie doivent être déposées auprès du Service de Passation des marchés de l’UAGCP sis au 3ème étage de l’immeuble Palm Résidence Camayenne, corniche nord de Dixinn, à côté de la clinique Ambroise Paré, au plus tard le Jeudi 03/08/2023 à 11H00 précises, heure locale.
Pour toutes informations complémentaires, veuillez adresser un courriel à l’adresse : tenders.uagcp@gmail.com du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Fait à Conakry, le 12/07/2023
Pour l’Autorité contractante,
Dr Timothée GUILAVOGUI