Avis de Manifestation d’Intérêt pour la préqualification des entreprises exerçant dans le domaine du BTP (Relance)
I- CONTEXTE
Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Non Gouvernementale de développement social qui œuvre dans plus de 132 pays à travers le monde afin de satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits. L’organisation développe plusieurs programmes dans les pays où elle déploie ses activités, notamment : des villages d’enfants, des centres pour jeunes, des programmes d’appui à la famille, des écoles, des centres d’apprentissage et des centres de santé mère-enfant. SOS Villages d’Enfants est implantée en République de Guinée depuis 1985 et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.
Dans le cadre de la rénovation du Village d’Enfants SOS Conakry, SOS Villages d’Enfants Guinée, lance un avis de manifestation d’intérêt pour la pré qualification des entreprises exerçant dans le domaine du BTP, installées en République de Guinée et désireuses de participer à l’Appel d’Offres pour l’exécution du projet de Rénovation de son site de Conakry.
II- NATURE DES PRESTATIONS
Le projet s’exécutera sur le site du Village d’Enfants SOS Conakry qui est un site occupé par les bénéficiaires et personnel de SOS.
Le projet inclut principalement :
- Des travaux de rénovation des bâtiments à usage d’habitation et de service
- Des travaux de voiries et assainissement
- Des travaux d’infrastructures sportives
- Des travaux d’amélioration du système d’approvisionnement en eau potable.
III- PREQUALIFICATION
Peuvent être qualifiées à participer à l’Appel d’Offres relatif au projet de rénovation du VESOS Conakry, les entreprises remplissant les critères suivants :
· Être une entreprise régulièrement enregistrée en Guinée, exerçant dans le domaine du BTP ;
· Avoir gagné et exécuté à l’entière satisfaction du maitre d’ouvrage un marché ; d’une valeur minimale hors taxe de GNF 3 500 000 000 au cours des 5 dernières années ;
· Prouver n’avoir pas passé 24 mois d’affilés sans activité au cours des 4 dernières années ;
· Avoir exécuté pour le compte d’une ONG ou institution crédible installée en Guinée, des travaux de BTP en hors taxes d’une valeur minimal de GNF 2 000 000 000 au cours des 5 dernières années serait un atout ;
· Avoir de l’expérience dans la réhabilitation/rénovation des ouvrages à usage d’habitation ou de services.
IV- DATE ET LIEU DE DEPOT DES OFFRES
Les entreprises intéressées par le présent projet, sont invitées à déposer leur offre au plus tard le lundi, 15 février 2023, avec la mention « PREQUALIFICATION DES ENTREPRISES POUR LA RENOVATION DU VILLAGE D’ENFANTS SOS DE CONAKRY : PHASE 3 » les dossiers devront être constitués d’un (registre de commerce, contrats, PV de réception etc.) renseignant sur les critères ci-dessus énumérés à la Direction Nationale de SOS Village d’Enfants sise au Quartier Yattaya – Commune de Ratoma. BP: 3527 Conakry. Tel: +224 669 39 60 60
La version électronique de l’offre y compris les documents constitutifs devra être envoyée le même jour à l’adresse suivant : Procurement.Committee@sosguinea.org
Mettre en objet du mail exclusivement : RENOVATION SOS VE CONAKRY
V- OUVERTURE DES PLIS ET CRITERES DE SELECTION
Dans un délai maximum de 15 jours suivant la date de clôture des offres, un comité de dépouillement des offres de SOS Villages d’Enfants Guinée procédera à l’analyse des offres. Ce comité pourra faire appel aux entreprises soumissionnaires pour complément d’informations en cas de besoin.
VI- RESERVE
Trois (3) ou quatre (4) des entreprises qui satisfont le mieux aux critères ci-dessus énumérés seront officiellement invités pour participer à l’Appel d’offres.
Fait à Conakry, le 31/01/2023