PASA-G

POUR LA FOURNITURE DE MATERIELS INFORMATIQUES, DE MATERIELS BUREAUTIQUES ET ELECTRONIQUES ET DEPANNEAUX SOLAIRES ET ACCESSOIRES

Date de Publication: 04/01/2017

MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE

 PROJET D'APPUI AU SECTEUR AGRICOLE ENGUINEE

(PASA-G)

DON IDA : H9880 GN

AVISD'APPEL D'OFFRES INTERNATIONAL POUR LA FOURNITURE DE MATERIELS INFORMATIQUES, DE MATERIELS BUREAUTIQUES ET ELECTRONIQUES ET DEPANNEAUX SOLAIRES ET ACCESSOIRES

AOI N°002/PASA-G/MA/2017

1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un Don de l'Association Internationale pour le Développement(IDA) pour couvrir le coût du Projet d'Appui au Secteur Agricole en Guinée (PASAG) et à l'intention d'utiliser une partie de cemontant pour effectuer les payements au titre du Marché de : Fourniture dematériels informatiques, de matériels bureautiques et électroniques et de Panneaux solaires et accessoires AOIN°002/PASA-G/MA/2017

2. Le Projet d'Appuidu Secteur Agricole en Guinée, agissant pour le compte du Ministère de l'Agriculture sollicite desoffres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir : du Matérielinformatique, bureautique et technique constituée en trois (3) lots distincts :

Les soumissionnaires peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots. Les délais de livraison sont, au plus tard, de soixante (60) jours

4.  La passation du Marchésera conduitepar Appel d'Offres International (AOI) tel que défini dans les « Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et lesCrédits de l'IDA version janvier 2011 révisée en juillet 2014 », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligiblestels que défini dans les Directives.

5. Les soumissionnaireséligibles et intéressés peuvent obtenirdes informations auprès de laCoordination du Projet d'Appui au Secteur Agricole en Guinée (PASA-G) Coléah Immeuble du Ministère de l'Agriculture au 3è étage, derrière l'ex Libraport -Commune de Matam, Conakry République de Guinée Tél. : 622 47 42 18 / 656 51 51 10- Email :abdoubiba@yahoo.fr/ssekounamie@gmail.com

6. Suivantles dispositions dela clause 36 des IS, l'Acheteur vérifiera à postériori que le Soumissionnaire est qualifié conformément aux dispositions de la clause 11 des IS, en faisant exclusivement état des conditions mentionnées dans laditeclause.

a) Si le Soumissionnaire est le fabricant :

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu'ilsatisfait aux exigences ci-après :

ii) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l'appui qu'il satisfait aux exigencesde capacité technique ci-après :

b) Si le Soumissionnaire n'est pas le fabricant, mais propose des Fournituresau nom d'un Fabricant dans le cadre d'une Autorisation du Fabricant donnée selon le formulaire de la Section IV (Formulaires deSoumission), le Fabricant doit posséder et faire la preuve qu'il possède les qualifications (i), (ii) et (iii) ci-avant et leSoumissionnaire doit faire la preuve qu'il a réalisé avec succès au moins marchés pour des fournituressimilaires en volume et en natureau cours des trois(3) dernières années (2013, 2014 et 2015). En outre, il doit joindrel'autorisation du fabricant.

7.Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d'Appel d'offres complet en FRANCAIS en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-dessous contreun paiement non remboursable de Cinq Cent Mille (500.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librementconvertible. Lepaiement devra être effectué par règlement en espècesou remise de chèque de caisse.  Le document d'Appel d'Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou sonreprésentant au siège du PASA-G.

8.Conformément à l'article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAOpeut être retiré contre leversement de la somme forfaitaire et non remboursable ci-dessus indiquée et répartie comme suit : 30% de cemontant sera verséau compte de l'ARMP ouvert à la BCRG et 70% au compte du receveur central du Trésor.

9. Les offres devront êtresoumises à l'adresse ci-après Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP) 3èmeétage ? salle de conférence des marchés publics en face du gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le 16/02/17 à10 H 30 mn et devront être accompagnées d'une garantie de soumission pour unmontant par lot de :

-Lot1 : 30 000 000 Francs Guinéens (GNF) ou équivalent en monnaie étrangère librement convertible (Dollars us ;Euro ; Francs FCFA etc?) et ;  

-Lot 2 : 26 000 000 de Francs Guinéens (GNF) ou équivalent en monnaie étrangère librementconvertible (Dollarsus ; Euro ; Francs FCFA etc?).

-Lot 3 : 73 500 000 000 de Francs Guinéens (GNF) ou équivalent en monnaie étrangère librement convertible(Dollars us ; Euro ; Francs FCFA etc?).

Lasoumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

10.Les offres serontouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présents en personne ou àdistance à l'adresse mentionnéeci-dessus le : 16 /02/17 à 10 H 30mn.