Ministere des Travaux Publics

Pour Les Travaux De Réparation De Nids De Poule Et De Réfections Localisées Sur Les Axes...

Date de Publication: 03/01/2017

AVIS D'APPEL D'OFFRES OUVERT POUR LES TRAVAUX DE RÉPARATION DE NIDS DE POULE ET DE RÉFECTIONS LOCALISÉES SUR LES AXES KOUROUSSA - SIGUIRI - KOURÉMALÉ, FARANAH - KISSIDOUGOU ET TANÈNÉ - FRIA

Madame Le Ministre des Travaux Publics a obtenu dans le cadre de l'exécution de son budget, du Fond D'entretien Routier, le financement des Travaux d'Entretiens sur Le Réseau Routier Revêtue et a l'intention d'utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marche des travaux de réparation de Nids de Poule et de Réfections Localisées sur les axes Kouroussa - Siguiri - Kourémalé, Faranah - Kissidougou et Tanèné - Fria. Les travaux seront exécutés sur les axes routiers concernés dans un délai de trois (3) mois.

La Ministre des Travaux Publics sollicite des offres sous pli ferme de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux suivants:
•    Lot 1 : Travaux de réparation de nids de poule, de réfections localisées et d'exécution des enduits monocouche sur les accotements sur l'axe routier Kouroussa — Kankan (RN1) — Siguiri - Kourémalé (RN6) 248 Km ;
•    Lot 2 : Travaux de réparation de nids de poule et de réfections localisées sur l'axe routier Faranah - Kissidougou (RN2)133 Km ;
•    Lot 3 : Travaux de réparation de nids de poule, de réfections localisées sur l'axe routier Tanènè — Fria (RN21) 60 Km.

La participation à cet appel d'offres ouvert ne concerne que les entreprises qui ont de l'expérience dans ce type de travaux, remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d'Appel d'Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d'inéligibilité prévus à l'article 51 du Code des Marchés Publics.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction Nationale de l'Entretien Routier, Boulevard du commerce, 4eme étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581 - Conakry et prendre connaissance des documents d'Appel d'offres à l'adresse mentionnée ci-après Direction Nationale de l'Entretien Routier, Boulevard du commerce, 46me étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581 — Conakry du lundi au vendredi de 10h à 15h.

Cependant, il faut préciser que les entreprises disposant des contrats en cours d'exécution ne sont pas habilitées a participer à cet appel d'offres, par conséquent, ne doivent pas soumissionner.

Ainsi, les exigences en matière de qualifications sont :

Les soumissionnaires doivent faire la preuve qu'ils satisfont aux conditions d'éligibilité ci-dessus et qu’il ont la capacité de satisfaire aux clauses et obligations du Marche et aux conditions d’adjudication. Ils devront fournir, conformément aux modèles joints au présent RPAO, la soumission et tous les renseignements sur leurs qualifications ainsi qu'une description préliminaire de la méthode de travail proposé et du calendrier, y compris des plans et des graphiques si nécessaires.

A cette fin leurs offres doivent présenter les informations exigées dans les documents suivants, l’absence d'une de ces pièces administratives citées ne constitue l'objet de rejet de l'offre.
 
•    Le pacte d'intégrité conforme au modèle donne en annexe 0 au présent RPAO.
•    la déclaration de conformité avec la législation, conforme au modèle de l'annexe 5 et datée de moins de trois (03) mois, prouvant que l'entreprise (ou chaque entreprise du groupement) est en règle vis à vis de la législation fiscale et sociale de la République du GUINEE et qu'elle n'est ni en faillite ni en liquidation. Cette déclaration doit être accompagnée des attestations suivantes :
1)    une attestation de non faillite datée de moins de trois (03) mois.
2)    un certificat de l'Administration du travail attestant que le soumissionnaire est à jour vis à vis de la réglementation, datée de moins de trois (03) mois.
3)    une attestation de paiement des cotisations de la CNSS valable pour l'année en cours
4)     Une attestation de situation fiscale émise par la Direction Nationale des Impôts pour l’année en cours.
5)     un certificat d'inscription au registre du commerce délivré par la Chambre de Commerce

•    la fiche d'identification du soumissionnaire (renseignements généraux, statuts,...) conforme au modèle donné en annexe 3a au présent RPAO.
•    la fiche d'informations sur les activités du soumissionnaire (chiffres d'affaires, nature des activités) conforme au modèle donne en annexe 3b au présent RPAO
•    le plan de charge du soumissionnaire conforme au modèle donné en annexe 3c aux présentes (I.C)
•    la fiche de références de l'entreprise dans le domaine de l'appel d'offres conforme au modèle de l'annexe 4.
•    l'attestation certifiant que le soumissionnaire dispose de liquidités ou de facilités d'accès aux lignes de crédits, conforme au modèle de l'annexe 6 et correspondant au moins au montant Mini dans la clause 24.6 .
•    la liste détaillée des moyens en personnel conforme au modèle de l'annexe 7a que le soumissionnaire envisage d'affecter sur le chantier accompagnée :
    Des curriculum vitae conforme au modèle de l'annexe 7b
    d'un acte d'engagement des cadres (personnel d'encadrement du chantier) conforme au modèle de l'annexe 7c.
•    la liste détaillée des moyens en matériel que le soumissionnaire envisage d'affecter sur le chantier précisant les moyens propres du soumissionnaire, ceux qu'il envisage d'acquérir dans le cadre du marché ou ceux qu'il envisage de louer. Ces moyens en matériel seront détaillé à travers :
    un inventaire des matériels possédés par l'entreprise conforme au modèle de l'annexe 8a
    la liste des matériels affectés aux lots conforme au modèle de l'annexe 8b
    les engagements de location conforme au modèle de l'annexe 8c (attestation du loueur précisant la liste et les caractéristiques des matériels qui feront l'objet de cette location)
Dans tous les cas, les moyens matériels essentiels seront à 50% propriété du soumissionnaire
•    la déclaration de non- association avec un consultant  conforme à l'annexe 9.
•    le programme d'exécution, annexe 10a (modèle non fourni, à fournir par l'entreprise), comprenant une description de l'organisation de l'entreprise, des travaux et des services dates et signes qui permettront de justifier que le soumissionnaire sera en mesure de réaliser, dans les délais prescrits, les travaux conformément au marché avec les moyens en matériel et en personnel qu'il envisage d'affecter sur le chantier. Ce programme d'exécution sera assorti :
d'un planning général d'exécution conforme au modèle de l'annexe 10b
d'un planning de mobilisation du personnel et du matériel conforme au modèle de l'annexe 10c
d'un planning d'approvisionnement des matériaux conforme au modèle de l'annexe 10d
d'un échéancier financier conforme au modèle 10e
certificat de visite de site

•    Offre présentée par un groupement

Les offres présentées par un groupement de deux ou plusieurs entreprises, en tant que membres, doivent remplir les conditions suivantes sous peine de rejet de l'offre:

a - l'offre doit présenter tous les renseignements précisés à la Clause 3.1 ci-dessus de la façon suivante :
    pour chaque membre du groupement d'entreprises :
•    le pacte d'intégrité (annexe 0)
•    la déclaration de conformité avec la législation (annexe 5)
•    la fiche d'identification du soumissionnaire (annexe 3a)
•    la fiche d'informations sur les activités du soumissionnaire (annexe 3b)
•    le plan de charge du soumissionnaire (annexe 3c)
•    la fiche de références de l'entreprise dans le domaine de l'appel d'offres (annexe 4)
pour le groupement d'entreprises :
•    l'attestation certifiant que le groupement dispose de liquidités ou de facilités d'accès aux lignes de crédits (annexe 6)
•    la liste détaillée des moyens en personnel (annexes 7a, 7b, 7c)
•    la liste détaillée des moyens en matériel (annexes 8a, 8b, 8c)
•    la déclaration de non- association avec un consultant (annexe 9)
•    le programme d'exécution (annexe 10a, 10b, 10c, 10d, 10e)
b - l'offre sera signée de manière à engager légalement toutes les parties en présence;
c - l’un des membres sera nommé responsable du groupement; cette nomination sera attestée par la présentation d’une procuration signée par les signataires dûment habilites de chacun des membres du groupement;
d - L’offre comprendra un accord de groupement d'entreprises qui établira notamment que tous ses membres seront responsables conjointement et solidairement pour l'exécution du Marché; que le membre responsable sera autorisé à assumer les responsabilités et à recevoir des instructions pour le compte et au nom de l’un des membres et de tous; que l'ensemble de l'exécution du Marché, y compris les paiements, lui sera exclusivement confié.

Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d'Appel d'offres complet à l'adresse mentionnée ci-après : Direction Nationale de l'Entretien Routier, Boulevard du commerce, 4ème étage, Immeuble des Travaux Publics BP 581 - Conakry, contre un paiement par chèque certifie de banque, ou/et par versement directe non remboursables d'un montant de cinq cent mille (500.000 FG) francs guinéens contre reçu dont :
-     70% seront versé au Trésor Public/Receveur central, compte N° 4111071 (Banque Centrale de la République de Guinée) soit 350 000 GNF ;
-     30% à l'ARMP au compte N°2011000307 (Banque Centrale de la République de Guinée) soit 150 000 Francs Guinéens

Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies à l'adresse ci-après Direction Nationale des Marchés. Publics Ministère de l'Economie et des Finances Quartier Coronthie corniche nord Immeuble Kanfarandé 3ème étage au plus tard le 16 janvier 2017 à 10 heures. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernes. Les offres seront ouvertes le même jour 11 heures, en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l'ouverture des plis et, le cas échéant, d'un observateur indépendant.

Les offres seront couvertes d'une caution de soumission de 1,50% et devront demeurer valides pendant une durée de 90 jours à compter de la date limite de soumission.