Chemonics – Appel à la concurrence pour la selection d’une Societé d’assurance Maladie

Chemonics International, un entrepreneur de l’USAID Programme de la chaîne d’approvisionnement de la Santé mondiale-Gestion des achats et de l’approvisionnement

I/ Informations générales :

Le projet de gestion des achats et des approvisionnements est le principal moyen par lequel l’USAID 1) achète et fournit des produits de santé, 2) fournit une assistance technique pour améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement des pays partenaires et 3) collabore avec les principales parties prenantes internationales pour soutenir les initiatives de la santé mondiale. Le bureau de Guinée travaille dans le cadre de deux des ordres d’exécution du projet (Initiative du Président des Etats Unis pour la lutte contre le paludisme (PMI) et santé de la population et de la reproduction) pour fournir des produits de base, une assistance technique en chaîne d’approvisionnement et un appui pour la gestion des déchets.

Chemonics International, chargé effectivement de mettre en œuvre ce programme de la chaîne globale d’approvisionnement en santé mondiale-gestion de l’achat et des approvisionnements (GHSC-PSM) de l’USAID en Guinée, recherche une société d’assurance maladie basée à Conakry dans le but de fournir une couverture maladie à son personnel et leurs dépendants.

II/ Objet :

Dans le cadre des activités du projet GHSC-PSM nécessite un service pour l’assurance santé pour le staff et leurs familles. Le but de cet appel à concurrence est de solliciter des cotations pour ce service.

Les soumissionnaires sont chargés de veiller à ce que leurs offres soient reçues par Chemonics conformément aux instructions, les termes et les conditions décrites dans la présente demande de prix. Le non-respect des instructions décrites dans la présente demande de prix peut conduire à la disqualification d’une offre.

Les prestations de l’assurance prendront en compte une population estimée à 98 personnes (l’employé de GHSC-PSM, le/la conjoint(e) et 5 enfants mineurs), soit 7 personnes (l’employé et 6 dépendants) par famille pour 14 familles. Les offres devront être présentées pour un taux de couverture à 100%, hors taxes, incluant au moins chacune des précisions ci-dessous :

. Prime annuelle nette par personne couverte

. Situation détaillée du tarif des actes médicaux ainsi que les garanties offertes,

. Plafonds de garantie par personne et pour l’ensemble des garanties par année d’assurance,

. Liste et adresses des pharmacies agrées dans chacune des zones d’intervention de la structure d’assurance,

. Liste et adresses des cliniques et laboratoires agrées dans chacune des zones d’intervention de la structure d’assurance,

. La couverture est valable sur l’étendue du territoire guinéen.

. Modalités de fonctionnement de l’assurance maladie du groupe :

. Catégories/listes des médicaments et soins non garantis,

.Catégories/listes des actes et prestations garantis après accord préalable de la structure d’assurance.

III/ CONDITIONS DE PARTICIPATION

La participation à la concurrence est ouverte à tous les Prestataires qualifiés dans le domaine de l’assurance santé, pour autant qu’ils ne soient pas sous le coup d’une interdiction ou d’une suspension et en règle vis à vis des lois et règlements de la République de Guinée.

IV/ DATE LIMITE DE DEPOT DES OFFRES

Les offres présentées devront être soumises électroniquement au plus tard le 16 Février 2018 à 17 heures 00 à l’adresse mail suivante :

psmguineaoperations@gmail.com. Toutes les questions concernant les exigences techniques ou administratives de cette demande de prix pourront être soumises au plus tard à 17 heures, heure locale, 14 Mars 2018 par courriel à psmguineaoperations@gmail.com

V/PERIODE DE PRISE EN COMPTE DE L’ASSURANCE

La période de couverture de l’assurance est prévue pour douze (12) mois, allant du 01 er Avril 2018 au 31 Mars 2019 inclus.

Pièces constitutives des offres : les offres doivent contenir les éléments suivants :

  • Facture pro-forma
  • Numéro identification Fiscal
  • Attestation de Régularité Fiscale (Quitus Fiscal)
  • Registre de Commerce

VI/CRITERES D’EVALUATION :

L’attribution va être faite à un fournisseur responsable dont leur offre suit les instructions de l’appel à concurrence relative à chaque critère indiqué par le nombre de chiffres suivant :

  • Profil technique : 40 points ; la capacité de fournir un service avec les termes qui sont les plus favorables, selon les critères demandés ;
  • Performance vérifiée : 20 points ; Nous allons évaluer les trois références professionnelles. Nous avons une préférence forte pour les fournisseurs qui ont une expérience avec d’autres organisations internationales. Nous réservons le droit de consulter d’autres références qui n’ont pas été fournies par le vendeur.
  • Couverture : 15 points ; Nous considérons l’envergure de la couverture tel que fourni par l’offrant en utilisant le tableau qui se trouve à la section 4.
  • Prix : 25 points ; Le prix total présenté par le fournisseur

Veuillez noter que s’il y a des lacunes importantes en ce qui concerne la réactivité aux exigences du présent appel à concurrence, une offre peut être considérée comme « non recevable» et ainsi disqualifiée de la consultation. Chemonics se réserve le droit d’accorder, à sa discrétion, une dispense aux lacunes immatérielles.

Les meilleures offres de cotation sont demandées. Il est prévu que l’attribution se fera uniquement sur la base de cette estimation originale. Toutefois, Chemonics réserve le droit d’effectuer les actions suivantes :

  • Chemonics peut mener des négociations avec et/ou demander des éclaircissements à tout soumissionnaire avant l’attribution.
  • Bien que la préférence sera accordée aux offrants qui répondent aux exigences techniques complètes du présent appel à concurrence.
  • Chemonics International se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou une partie du présent appel à concurrence.

VII/LISTE DE CONTRÔLE DE L’OFFRE :

Pour aider les soumissionnaires dans la préparation des propositions, la liste de contrôle ci-dessous résume la documentation et l’information à inclure dans une offre en réponse à appel à concurrence.

  • Lettre de présentation, signée par un représentant autorisé du soumissionnaire (voir la section 5 pour le modèle)
  • Prix officiel, y compris les spécifications concernant la couverture de l’assurance et les prestataires dans le réseau médical
  • Copie du Registre de Commerce ou de la licence d’entreprise (voir la section 1 .5 pour plus de détails) Une Facture pro-forma
  • Un Numéro d’Identification Fiscale
  • Une Attestation de Régularité Fiscale (Quitus Fiscal) Trois références professionnelles et leurs coordonnées

VIII/ TERMES DE REFERENCES:

Dans un souci de contribuer à une meilleure santé du personnel du projet GHSC-PSM Guinée et de leur famille, Chemonics International fait un appel à la concurrence pour la sélection d’une société d’assurance maladie.

Les prestations de l’assurance prendront en compte une population estimée à 98 personnes (l’employé de GHSC-PSM, le/la conjoint(e) et 5 enfants mineurs), soit 7 personnes (l’employé et 6 dépendants) par famille pour 14 familles. Les offres devront être présentées pour un taux de couverture à 100%, hors taxes, incluant au moins chacune des précisions ci-dessous :

  • L’offre doit inclure des détails pertinents aux sujets suivants :
  • La prime annuelle pour un adulte et un enfant
  • Le pourcentage de remboursement et/ou le plafond de remboursement pour chaque type de service médical (la liste ci-dessous)
  • Une description des prestataires fournis par le réseau (cliniques, hôpitaux, pharmacies, ect.)
  • Les détails concernant l’accès aux prestataires qui sont dans le réseau et ceux sont hors de réseau
  • La confirmation que l’assurance est valable partout en Guinée
  • Les termes et conditions pour le remboursement des coûts médicaux
  • Le montant maximum de remboursement annuel pour chaque assuré o La liste des exclusions

Au minimum, l’assurance doit couvrir les suivants :

  • Consultation généraliste et spécialiste
  • Hospitalisation médicale ou chirurgicale
  • Soins dentaires
  • Maternité
  • Frais pharmaceutiques
  • Soins d’optique o Radiographie
  • Analyses médicales
  • Kinésithérapie
  • Bilan annuel
  • Immunisation

IX/ SPECIFICATIONS ET EXIGENCES TECHNIQUES

Le tableau ci-dessous contient les exigences techniques de services d’assurance maladie tels que décrits dans la section 3. Les offrants sont invités à fournir des cotations contenant les informations ci-dessous sur papier à en-tête officiel ou format de devis officiel.

Article Description et spécifications Quantité

(Nbre de

Personnes)

Articles et spécifications offerts selon la section 6 Prix de l’unité (GNF) Prix Total (GNF)
1 Assurance

médicale annuelle pour les employés

2 Assurance

annuelle pour les membres de la famille

Total:
Autres coûts (Decrivez:
GRAND TOTAL (GNF):

X/ LETTRE D’ACCOMPAGNEMENT D’OFFRE :

La lettre d’accompagnement suivante doit écrite sur en-tête et rempli/signée/tamponnée par un représentant autorisé à signer au nom du soumissionnaire :

A : USAID Programme de la chaîne d’approvisionnement de la santé mondiale-Gestion des achats et de l’approvisionnement (GHSC-PSM) en Guinée

Référence : N° journal

À qui de droit :

Nous, soussignés, soumettons par la présente, l’offre ci-jointe pour exécuter tous les travaux prévus afin d’effectuer les activités et besoins tels que décrits dans le présent appel à concurrence. Veuillez trouver notre offre ci-jointe.

Par la présente, nous reconnaissons et acceptons tous les termes, conditions, dispositions spéciales et instructions incluses dans présent appel à concurrence. Nous certifions en outre que l’entreprise nommée ci-dessous ainsi que les principaux dirigeants de l’entreprise et tous les produits et services offerts en réponse à cet appel à concurrence est admissible à participer à cet approvisionnement, aux termes de cet appel d’offres et en vertu des règlements de l’USAlD.

En outre, nous certifions qu’à notre connaissance :

  • Nous n’avons aucune relation étroite, familiale ou financière avec aucun membre du personnel du projet GHSC-PSM de Chemonics.
  • Nous n’avons pas de relation étroite, familiale ou financière avec aucun autre soumissionnaire qui soumettra des propositions en réponse à la demande de prix susmentionnée.
  • Les prix de notre offre ont été pris de façon indépendante, sans consultation, communication ou accord avec un autre soumissionnaire ou compétiteur dans le but de limiter la concurrence.
  • Toutes les informations contenues dans notre proposition et toutes les pièces justificatives sont authentiques et exactes.
  • Nous comprenons et acceptons l’interdiction de Chemonics contre les commissions occultes, la fraude, la corruption, et les pots-de-vin.

Nous certifions que les déclarations, certifications et autres attestations ci-jointes sont exactes, actualisées et complètes.

Signature autorisée : ———————————————-

Nom et titre du signataire : ———————————————-

Date : ———————————————-

Nom de l’entreprise : ———————————————-

Adresse de l’entreprise :

Téléphone et site Web de l’entreprise : ———————————————-

Enregistrement de l’entreprise ou numéro d’identification fiscale : 

———————————————-

La société a-t-elle un compte bancaire actif (oui/non) ?


Nom officiel lié au compte bancaire pour le paiement

———————————————-

 

PARTAGER