PROJET VILLAGE DURABLE DE GUINEE

PRET N° 7 GUI-0119

APPEL D’OFFRE NATIONAL 09/PVDG/2018 POUR LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE SEPT (07) SAE ET HUIT (08) FORAGES DANS LES ECOLES, CR DE BANKO, PREFECTURE DE DABOLA DU PROJET VILLAGE DURABLE EN GUINEE

  1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un prêt de la Banque Islamique de Développement (BID) sous le N°7 GUI-0119, pour financer le Projet Village Durable en Guinée dont la mise en œuvre est prévue dans la commune Rurale de Banko, et, a l’intention d’utiliser une partie de ce prêt pour effectuer des paiements au titre du Marché des : Travaux de Construction de Sept (07) SAE et Huit (08) Forages dans les Ecoles, CR de Banko, Préfecture de Dabola.
  2. Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation sollicite des Offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir.
  3. La Passation du Marché sera conduite par Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans le dossier type d’Appel d’Offres pour les Travaux financés par la Banque Islamique de Développement Edition Octobre 2013 et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles aux Marchés financés par la BID.
  4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet et prendre connaissance du document d’Appel d’Offres au siège du Projet à l’adresse suivante : Projet Village Durable en Guinée à Kipé sur la T2 à côté de la Pâtisserie Brioche de Kipé (622 20 35 47 / 622 44 68 35) entre 09 heures et 16 heures GMT du Lundi au Vendredi.
  5. Les Critères de qualification applicables aux soumissionnaires sont les suivants :
  • Avoir réalisé en tant qu’entreprise principale, filiale ou agence agrée au moins deux (02) marchés similaires (en nature et volume) durant les cinq (05) dernières années. A cet effet joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (Attestation de bonne fin ou Procès-verbal de réception) montrant qu’il a exécuté les dits marchés.
  • Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen certifié par un Auditeur agréé sur les trois (03) dernières années égales au moins au montant de l’Offre.
  • Une Attestation de service après-vente avec un personnel ayant au moins trois (03) années d’expérience dans le domaine de la maintenance et de l’entretien du type de matériel proposé.
  • Etre en règle avec l’Administration fiscale (Quitus fiscal, RCCM, Attestation de non faillite).
  • Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’Offres complet en français au siège du Projet contre un paiement non remboursable de Un Million Cinq Cent Mille Francs Guinéens (1 500 000 GNF) répartis comme suit :
  • 30% du montant seront versés au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG sous le N°2011000307 et,
  • 70% du montant seront versés au compte du Receveur Central du Trésor Public ouvert à la BCRG sous le N°
  • Les Offres devront être soumises à la Direction Nationale des Marchés Publics, Immeuble Kanfarandé, 3ème Etage à côté du gouvernorat de la ville de Conakry au plus tard le Jeudi 15 Mars 2018 à 09 La soumission des Offres par voie électronique ne sera pas autorisée et les Offres remises en retard ne seront pas acceptées. L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures en présence des représentants des soumissionnaires dans la salle de conférence de la Direction Nationale des Marchés Publics. Les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission d’un montant équivalant en francs guinéens (GNF) de 1,5% de son offre.
  • La période de validité des Offres est de Cent Vingt (120) Jours à compter de la date limite de soumission.

 

Conakry le 12 Février 2018

Le Directeur de l’Unité de Gestion du Projet

Mr IBRAHIMA SORY SIDIBE

PARTAGER