Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – Avis d’appel d’offre

  1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés paru le Journal des Appels d’Offres et Offres d’Emploi N°416 du lundi 02 avril 2019.
  2. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) a obtenu dans le cadre de l’exécution de son budget des fonds et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des marchés d’acquisition de matériels informatiques. Les matériels seront livrés au magasin dudit Ministère à Almamya, Commune de Kaloum, Ville de Conakry dans un délai de trente (30) jours.
  3. Le MESRS sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir : les ordinateurs, les imprimantes et les photocopieurs.
  4. La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.
  5. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Responsable des Marchés Publics, tel : (+224) 655 16 49 73 et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’offres (DAO) au bureau de la PRMP du MESRS du lundi au vendredi de 09h00 à 15h00.
  6. Les exigences en matière de qualification sont : situation financière des trois (03) dernières années, avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de matériels informatiques de 500 000 000 GNF sur les trois (03) dernières années, attestation de capacité de financement, avoir exécuté trois (03) marchés de matériels informatiques au cours trois (03) dernières années avec une valeur minimum de 300 000 000 GNF comme expérience spécifique. (Voir dans le DAO pour les informations détaillées)
  7. Les candidats intéressés peuvent obtenir un DAO complet auprès de la PRMP du MESRS à compter du mercredi 15 mai 2019 contre un paiement non remboursable de 500 000 francs guinéens. Les soumissionnaires s’acquitteront du prix de vente du DAO selon la répartition ci-après :

– 70 % au compte N°4111071 « Receveur Central du Trésor » ;

– 30 % au compte N°2011 000 407 de l’ARMP ouvert à la BCRG.

Le DAO sera immédiatement remis aux candidats intéressés.

  1. Les offres devront être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à Direction Nationale des Marchés Publics située à l’Immeuble Kanfarandé, à Coronthie, Commune de Kaloum, Conakry République de Guinée au plus tard le jeudi 13 2019 à 12h00. Les offres qui ne parviendront pas aux heure et date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes, en présence d’un observateur indépendant et des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis à la DNMP le Jeudi 13 juin 2019 à 12h00. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission d’un montant de 1,5% du montant de la soumission. Cette garantie demeure valide pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre. Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission.

Le Secrétaire Général

Dr Binko Mamady TOURÉ

 

PARTAGER