Ministère de la santé: Appel Public National A manifestation d’intérêt

Bureau de Stratégie de Développement

Appel Public National A manifestation d’intérêt

Pays : République de Guinée

Secteur : Secteur de la Santé

No de Référence : BMZ- No : 2013 67 267

Pré-qualification : Sélection de Bureau de Conseil; attribution par concours international

Financement : République Fédérale d’Allemagne par l’intermédiaire de la Coopération Financière / KfW Entwicklungsbank

Promoteur du Projet : Ministère de la Santé.

Brève présentation du Projet : Dans le cadre de la Coopération Financière Guinéo – allemande, le projet « Promotion de la Santé Reproductive et Familiale (PSR) en Guinée » financé par la KfW s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’offre et d’augmentation de la demande des services de Santé Reproductive (SR) dans les régions de Kindia et de Boké.

L’objectif général du programme est d’augmenter l’utilisation et la qualité des services SR dans les régions de Kindia et Boké pour contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la mère et du nouveau-né .

Les principaux bénéficiaires (groupes cibles) du projet sont les femmes en âge de procréer (de 15 à 49 ans) ainsi que les nouveau-nés (de 0-6 semaines).

Le projet comprend 3 composantes qui sont :

Composante1: Réhabilitation, extension, équipement et maintenance des formations sanitaires;

Composante 2: Fond d’achat – Paiement basé sur la performance (PBF)

Composante 3: Développement des activités de communication et de plaidoyer.

La présente Invitation à Manifestation d’Intérêt concerne exclusivement la Composante 1 « Réhabilitation, Extension, Equipment et maintenance des formation sanitaires » et s’inscrit dans le cadre de la sélection de bureaux d’études spécialisés dans le secteur de l’architecture et du Génie Civil, en vue d’une étude technique et de supervision des travaux dans le cadre du présent projet.

Prestations à fournir et tâches assignées :

Une note complémentaire contenant plus d’informations sur les objectifs du projet, les résultats attendus, le détail des prestations de services à fournir, les documents à soumettre ainsi que le processus et les critères de sélection schéma proposé de dépouillement des dossiers de pré-qualification peut être obtenue par voie électronique à l’adresse suivante :

Dr Abdoulaye KABA, Directeur du bureau de stratégie et de développement

E-mail : akaba71@gmail.com

et

Mr Oumar BAH, Chef d’Equipe du Programme

E-mail : oumar.bah@gfa-group.de

La sélection des bureaux-conseils se fait sur base de la récente version des « Règles pour l’engagement de consultants dans le cadre de la Coopération financière avec les pays partenaires » de la KfW : https://www.kfw-entwicklungsbank.de/Download-Center/PDF-Dokumente-Richtlinien/Consulting-F.pdf

Les Bureaux d’études (BET) intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les services susmentionnés. A ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent les références des prestations récentes et similaires.

La liste des bureaux présélectionnés à cet effet ne pourra dépasser six (06) par lot.

Pour chacun des lots, un candidat sera retenu selon la méthode basée sur la qualité et le coût, conformément aux procédures qui seront décrites dans la Demande de Proposition.

A l’issue finale, un soumissionnaire ne peut être attributaire que d’un lot.

Les dossiers de candidatures doivent être rédigés en Français et déposés en cinq (05) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies version papier et un support électronique sur clé USB au plus tard le 07 mai 2019 à 10heures 00 T.U (Temps Universel) et portés expressément la mention « A Monsieur le Ministre de la Santé – Réponse à l’avis à manifestation d’intérêt relatif à la présélection des BET» à l’adresse ci-après : « Secrétariat central de la Direction Nationale des Marchés Publics / Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, corniche sud immeuble Kanfarandé 3ème étage».

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures 30mn.

Dr. Nyankoye LAMAH

Ministre de la Santé

Publicité Orange Guinée
PARTAGER