samedi, décembre 15, 2018
Accueil Appels D'offres Appels d’offres pour les travaux de réhabilitation de la piste Konindou –...

Appels d’offres pour les travaux de réhabilitation de la piste Konindou – Sélia 5.700 km avec la construction de deux (02) ponts sur l’axe

Le Ministère de l’Agriculture, dans le cadre de l’exécution , a sollicité et obtenu un financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) afin de financer les activités du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles Basse Guinée et Faranah (PNAAFA/BGF), et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de réhabilitation de la piste Konindou – Sélia 5.700 km avec la construction de deux (02) ponts sur l’axe dont un (01) de 12 ml au pk 0+650 et un second de 20 ml au pk 2+00 dans la commune rurale de Konindou, préfecture de Dabola comprenant trois (03) lots. Les Travaux seront exécutés dans la préfecture de Dabola pour un délai de trois (3) mois.

2- Le Ministère de l’Agriculture sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réhabilitation de la piste Konindou – Sélia 5.700 km avec la construction de deux (02) ponts sur l’axe dont un (01) de 12 ml au pk0+650 et un second de 20 ml au pk 2+00 dans la commune rurale de Konindou, préfecture de Dabola comprenant trois (3) lots à savoir :

Lot1 : Travaux de réhabilitation de la piste Konindou – Sélia d’une longuer de 5.700 km dans la commune rurale de Konindou, préfecture de Dabola ;
Lot 2 : travaux de construction d’un pont de 12 ml sur l’axe Konindou-Sélia au pk0+650 dans la commune rurale de Konindou, préfecture de Dabola et
Lot 3 : travaux de construction d’un pont de 20 ml sur l’axe kinindou-Sélia au pk 2+00 dans la commune rurale de Konindou, préfecture de Dabola.
3La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ouvert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles Extension Basse Guinée et Faranah (PNAAFA-BGF) sis au quartier Toumanya Commune Urbaine de Dubreka, Tél 669 50 84 80/622 19 18 50, du lundi au Jeudi de 9H à 17H30 et le vendredi de 9H à 13H.
  2. Les exigences en matière de qualifications applicables aux candidats sont les suivantes :

Capacité financière : Le Candidat doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :

  • Fournir les bilans financiers des trois (3) dernières années ;
  • Avoir une capacité financière ou une facilité de crédit délivrée par une Banque d’au moins égale ou supérieur au montant de son offre ;

Capacité technique et expérience :

Le Candidat doit prouver avec documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après :

La réalisation d’au moins Trois (3) marchés similaires en nature et en volume durant les trois (3) dernières années et disposer d’un équipement et d’un personnel qualifié et suffisants.

Aussi, Les autres exigences du DAO à l’égard des soumissionnaires sont en plus des dispositions suscitées spécifiées comme suit:

  • Les entreprises titulaires de contrats en cours d’exécution au compte du PNAAFA-BGF dont le niveau d’exécution n’a pas atteint 75% qui participeront à l’appel d’offres verront leurs offres rejetées par la commission de passation ;
  • Les entreprises défaillantes dans l’exécution des contrats antérieurs au compte du PNAAFA-BGF ayant soumissionné verront leurs offres rejetées par la commission de passation. On entend par défaillance la mauvaise exécution des travaux et/ou le non-respect du délai d’exécution.
  • Les offres financières des soumissionnaires qualifiés qui seront plus basses de plus de 15% de l’enveloppe prévisionnelle du PNAAFA -BGF seront rejetées par la commission de passation.
  1. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-dessus à compter du jeudi 6 Décembre 2018 à 10h00 contre un paiement non remboursable d’un montant d’un million cinq cent mille de Francs Guinéens (1500 000 GNF). Le mode de paiement sera en espèces ou par chèque certifié ou barré au compte du PNAAFA. Le document d’Appel d’Offres sera immédiatement remis aux candidats intéressés.
  2. Les offres devront être rédigées en langue française et déposées en trois (03) exemplaires dont un (01) original et deux (02) copies à l’adresse ci-après : Siège de l’antenne du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles (PNAAFA) à Faranah dans la Commune Urbaine plus tard le mardi 8 janvier 2019 à 10h00. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et dates ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes, aux frais des soumissionnaires concernés. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis le mardi 8 janvier 2019 à 10h30 à l’adresse ci-après : Siège de l’antenne du Programme National d’Appui aux Acteurs des Filières Agricoles Extension Basse Guinée (PNAAFA-BGF) à Faranah dans la Commune Urbaine Tél 669 50 84 80 / 622 19 18 50.
  3. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant égal à 1, 5 % du montant de l’offre. Les offres devront demeurées valides pendant une durée de quatre-vingt-dix jours (90 jours) à compter de la date limite de soumission.
PARTAGER