APPEL A MANIFESTATIONS D’INTERET POUR LA VENTE AUX ENCHERES EN L’ETAT D’UN VEHICULE ACCIDENTE

Réf : Tdh/admin/RH/…0111… /2018

1. PREAMBULE
La fondation Terre des hommes (Tdh) créée en 1960 est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance, qui s’engage pour améliorer le quotidien de millions d’enfants démunis à travers le monde. Chaque année, nos projets en santé et protection viennent en aide à plus de trois millions d’enfants et leurs familles dans plus de trente pays.
Tdh est présente en République de Guinée depuis 1987 et y intervient dans les domaines de la santé, de l’eau, l’hygiène, l’assainissement, de la protection des enfants, notamment pour ce qui a trait à la justice juvénile.
Du fait de ce passé, Tdh est une organisation reconnue en Guinée.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités humanitaires en Guinée, Tdh s’est dotée de nouveaux engins roulants au cours du 1er semestre 2018. Dans la journée du 12 octobre 2018, un de ces véhicules de marque Toyota Land Cruiser de type Hardtop 76 a subi un sérieux accident, après moins de 20’000 km de parcours au compteur.

2. CONDITIONS DE VENTE

Terre des hommes porte à la connaissance de toutes les personnes ou entreprises intéressées qu’elle procède à une vente aux enchères en l’état dudit véhicule actuellement exposé dans l’enceinte de son siège situé à Mafanco dans la commune de Matam
La vente est régie suivant les modalités ci-après :
a. La vente est ouverte au public sans restriction ainsi qu’aux entreprises
b. L’adjudication sera basée sur le principe du plus offrant
c. Le prix de départ est fixé à 40.000.000 GNF
d. Les intéressés peuvent venir voir l’épave en question au lieu sus-indiqué entre le 4 et le 6 décembre 2018 de 8h30 à 16h30 TU et le vendredi 7 décembre 2018 de 8h30 à 12h30 TU.
e. Les potentiels acquéreurs sont priés de remettre sous pli fermé, à la Logistique de Tdh, leur offre comportant le prix proposé (en chiffres et en lettres), le nom du soumissionnaire ou de l’entreprise qui soumissionne, leurs numéros de téléphone et adresses emails. L’offre doit être datée et signée.
f. Le soumissionnaire le plus offrant sera contacté par Tdh au plus tard le 18 décembre 2018. Il devra le jour même déposer un acompte équivalent de 1.500.000 GNF (ce montant est non remboursable si toute fois le gagnant n’honore pas son engagement après le délai fixé pour le payement du reliquat ; ce payement complet sera fait au plus tard le lundi 24 décembre 2018 auprès de l’Administration de Tdh). Si le paiement complet n’est pas fait à cette date, Tdh se verra dans l’obligation d’annuler la transaction et proposera l’article à la seconde offre la mieux-disante.
g. Le payement se fera par chèque certifié au nom de Terre des hommes ou par espèce auprès de l’Administration de Tdh
h. L’enlèvement doit s’effectuer au plus tard 3 jour ouvrable après payement et validation du payement effectué par la logistique
i. La vente de l’équipement se fait « en l’état », et aucune réclamation ne sera acceptée pendant et après l’enlèvement. Tdh se décharge de toute responsabilité en cas d’accident futur post vente en cas de réparation ou réutilisation par l’acheteur.
j. Toute personne ou entreprise pour laquelle les conditions énoncées ci-dessus ne conviendraient pas est invitée à s’abstenir de déposer son offre.
Pour des renseignements complémentaires, les potentiels acquéreurs peuvent s’adresser à : Thierno Hamidou BARRY au 626 26 27 82 ou par courriel à thiernohamidou.barry@tdh.ch ou Fassou Moriba GBAMOU au 622 618 517 ou par courriel à fgbamou@tdh.ch

PARTAGER