Trust Africa recherche CONRACT ADMINISTRATION SPECIALIST H/F

OFFRE D’EMPLOI

Fiche de poste

POSTE A POURVOIR : CONRACT ADMINISTRATION SPECIALIST H/F

Objectif : Rechercher, négocier et acheter des services, tels que spécifiés par l’utilisateur final, au prix le plus avantageux, en garantissant le meilleur rapport qualité-prix tout en protégeant les intérêts commerciaux de l’entreprise dans toutes les transactions. Fournira des capacités pratiques de mentorat et de supervision. Le renforcement des compétences locales est l’un des principaux objectifs de ce rôle.

Activités principales :
Politiques, processus et procédures
o Mettre en œuvre les politiques, processus et procédures approuvés du ministère, fournir une assistance aux collaborateurs et assurer le suivi de sorte que le travail soit effectué de manière contrôlée.
o Définit les sources d’approvisionnement potentielles en utilisant efficacement de nombreux canaux d’information (revues spécialisées, expositions, Internet, chambre de commerce, missions commerciales des ambassades, etc.) pour créer davantage de sources de services et favoriser ainsi une concurrence saine entre les contractants.
o Mettre en œuvre des objectifs d’amélioration des coûts en développant des services alternatifs concurrentiels, en développant une large gamme de sources d’approvisionnement.
o Réaliser des activités d’approvisionnement indépendantes (source, sélection, préparation des offres, évaluation commerciale des offres, passation des marchés, etc.) et assurer une prestation rentable et en temps voulu des services selon les spécifications, respectant la qualité des installations, les exigences techniques et environnementales.
o Participer à l’analyse technique de la valeur pour s’assurer que la société et / ou ses filiales obtiennent un bénéfice maximal.
o S’assurer que les offres sont émises conformément à la méthodologie d’appel d’offres.
o Empêcher la duplication des offres et des contrats.
o Évaluer en profondeur le processus de préparation des offres et de sélection des fournisseurs potentiels.
o Assurer la coordination avec les utilisateurs finaux pour obtenir l’étendue des travaux avant de lancer l’appel d’offres.
o Participer à la préparation des contrats conformément au cahier des charges afin de protéger les intérêts de l’entreprise et de veiller à ce que les sous-traitants respectent les conditions générales, les délais et les normes de qualité.
o Examine et met à jour les modèles et formats standard lors de l’attribution du contrat et le soumet au responsable hiérarchique afin qu’il fournisse les recommandations nécessaires pour garantir le développement rapide et précis des documents.
Qualification / Expérience / Formation
Baccalauréat, de préférence en chaîne d’approvisionnement / gestion du matériel, en droit ou dans une spécialisation connexe. Un diplôme en droit des affaires / droit contractuel est préférable.
Expérience minimale :
10 années d’expérience pertinente des contrats dans une industrie similaire.
Compétences :
o Bonne connaissance de l’industrie minière.
o Solide connaissance du contrat type, des conditions, etc.
o Bonnes aptitudes à la négociation et aux relations interpersonnelles.
o Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
Les CVs doivent être envoyés avant 10/12/2018 à job@trustafrica-rh.com

PARTAGER