Winrock international recherche Chef d’équipe de l’éducation et de la formation agricole

ANNONCE DE RECRUTEMENT

Dès la publication de cette annonce, Winrock International recrute des candidats pour Feed the Future – Service Agricole Guinée: le renforcement de la recherche, de la technologie et de l’éducation agricole lié au marché le projet (SMARTE). SMARTE est un programme quinquennal axé sur : la formation des jeunes Guinéens en tant qu’entrepreneurs agricoles, la création de systèmes durables pour fournir des informations aux producteurs agricoles et accélérer l’adoption de la technologie; le soutien aux services de vulgarisation et aux services liés au marché; la mise au point et la commercialisation de la technologies agricoles rentables et pratiques avec le secteur privé et les institutions de recherche et de développement. Le projet adoptera une approche du secteur privé qui assurera la durabilité de l’activité au-delà de la cessation du financement des donateurs.

Les responsabilités et les qualifications du poste sont décrites dans les descriptions ci-dessous.

GÉNÉRAL:

Winrock International est une organisation à but non lucratif qui travaille avec des personnes aux États-Unis et dans le monde entier pour accroître les opportunités économiques, soutenir les ressources naturelles et protéger l’environnement. Winrock propose des approches innovantes en agriculture, en gestion des ressources naturelles, en énergie propre et en développement du leadership répondant aux besoins uniques de ses partenaires. En connectant les personnes et les communautés aux nouvelles idées et technologies locales, Winrock améliore la productivité à long terme, l’équité et la gestion responsable des ressources pour les populations pauvres et défavorisées du monde.

CANDIDATURES:

Les dossiers de candidature à fournir doivent inclure les documents suivants:
a. Une lettre de motivation adressée au chef de projet SMARTE
b.un curriculum vitae (CV)
c. Une copie des diplômes et certificats
d. Une copie de la carte d’identité nationale.

Les candidats doivent soumettre leur candidature uniquement par mail à l’adresse SMARTEjobs@winrock.org avec pour objet de l’email : « Candidature au poste de Chef d’Equipe de l’Education et de la Formation SMARTE ». Le dernier délai de réception des candidatures est fixé au 14 octobre 2018. Les candidats qui ne suivent pas ces instructions ne seront pas considérés.

Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.

DESCRIPTION DU POSTE

TITRE DU POSTE A POURVOIR : Chef d’équipe de l’éducation et de la formation agricole

EMPLACEMENT : Guinée Kindia

DÉPARTEMENT : Agriculture et Entreprise

RAPPORTS À : Chef de projet

RÉSUMÉ DU POSTE:

Winrock International recrute actuellement des candidats pour le poste de responsable de l’éducation et de la formation pour l’agriculture dans le cadre du projet de développement des services agricoles en Guinée : le Renforcement de la recherche de la technologie, et de l’éducation agricole lié au marché (SMARTE). SMARTE est un accord de coopération pluriannuel visant à former des jeunes Guinéens en tant qu’entrepreneurs agricoles, à produire des informations de qualité pour les entreprises et les producteurs agricoles, à fournir des services de vulgarisation et de conseil axés sur la demande et à développer des technologies agricoles rentables et pratiques avec le secteur privé. et les institutions de recherche et développement. Le projet adopte une approche axée sur le marché et dirigée par le secteur privé qui assurera la durabilité de l’activité au-delà de la cessation du financement par les donateurs. Le poste de responsable de l’éducation et de la formation en agriculture est basé à Kindia, en Guinée.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES:

Le chef d’équipe de l’éducation et de la formation en agriculture sera responsable de la mise en œuvre des activités dans le cadre du volet Education et formation agricoles (AET) du projet.

• Il / elle facilitera les activités visant à renforcer la qualité des programmes de formation technique des institutions participantes grâce à une collaboration ciblée entre les institutions d’AET aux niveaux national, régional et international grâce à la formation agricoles d’agents AVENIR.

• Le chef d’équipe d’AET sera responsable de la conception, de la mise en œuvre, du suivi, de la révision et de l’approfondissement des formations en collaboration avec le directeur d’AVENIR.

• Le chef d’équipe d’AET travaillera également en étroite collaboration avec les institutions guinéennes d’AET telles que ISAV / F et GAIN pour s’assurer que les modules de formation AVENIR sont intégrés dans leur curriculum.

• Il / elle soutiendra la mobilisation de l’assistance technique

• Il / elle supervisera l’élargissement de la participation des femmes aux programmes d’AET, l’extension de la formation sur les budgets agricoles, la planification et la gestion des entreprises, la commercialisation et la transformation des produits agricoles
• Soutenir la gestion de la création d’associés d’AVENIR tout en travaillant à les relier aux investisseurs du secteur privé lors d’événements de réseautage avec des investisseurs privés.

• Examiner les applications du plan d’affaires AVENIR pour le contenu, la pertinence et le prix.

• Surveiller de près la performance et la pertinence des formations dispensées. Observez et documentez les formations et les outils pédagogiques qui fonctionnent mieux que les autres et partagez vos observations avec l’équipe.

• Soutenir la collecte des données de suivi et d’évaluation par AVENIR et par d’autres, notamment en examinant les listes de présence en formation, en téléchargeant les données de formation, etc.

• Contribuer aux rapports trimestriels et annuels

• En utilisant une approche d’équipe, formuler les plans de mise en œuvre technique mensuels et trimestriels de l’AET, et diriger la mise en œuvre de l’AET, et l’utiliser pour surveiller et rendre compte des résultats.

QUALIFICATIONS ET CONTEXTE:

Éducation:
• Licence en éducation agricole, agriculture, économie agricole, développement international, affaires ou dans un domaine connexe.

Expérience:
• Au moins cinq années d’expérience professionnelle de haut niveau avec le secteur privé ou des programmes financés par des donateurs dans le cadre des activités éducatives et de formation en développement de la main-d’œuvre ;
• L’expérience spécifique à l’intérieur de la Guinée est fortement préférée ;
• Connaissances de niveau expert en éducation et formation agricoles (AET) ;
• Expérience dans l’organisation d’événements de réseautage avec des investisseurs guinéens.

Compétences et Connaissances:
• Expérience avérée et connaissance des liens de la chaîne de valeur, développement des capacités humaines et institutionnelles, suivi et évaluation et développement de composantes de partenariats PPP multisectoriels
• Compréhension démontrée des meilleures pratiques actuelles et des modules de formation existants liés à des sujets pertinents pour le programme, tels que : les services modernes d’éducation et de vulgarisation; création et gestion d’entreprises agricoles; outils de suivi, évaluation et collecte et gestion de données; analyse du genre et de la chaîne de valeur; et, analyse et concepts de l’agriculture intelligente face au climat.
• Excellentes compétences en leadership et en communication

Langue:
• Excellentes compétences en communication en français sont requises.
La maîtrise de l’anglais est un atout majeur (Niveau 3 ECRIT et ORALE)

Voyage:
• Le titulaire doit être disposé à voyager 50% du temps dans tout le pays dans des conditions difficiles.

PARTAGER