Le Ministère de l’Agriculture lance un Appel d’Offres pour les travaux d’aménagement hydroagricole

MINISTERE DE L’AGRICULTURE                       

——–          

N° 0748 MA/CAB/PDRI-RHFG/18             

Projet de Développement Rural Intégré pour la  Relance de l’Horticulture et Forages en Guinée (PDRI-RHFG)   

AVIS D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL RESTREINT AUX ENTREPRISES ARABES, AFRICAINES, GROUPEMENTS ARABO-AFRICAINES ET AUX ENTREPRISES DES PAYS MEMBRES DE L’OFID POUR LA RÉALISATION DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT HYDRO-AGRICOLE DE 1015HA  DANS LES PREFECTURES DE KINDIA, MAMOU, DALABA, FARANAH, KOUROUSSA, KANKAN, SIGUIRI

EN TROIS (03) LOTS

  1. La République de Guinée a obtenuun prêt de la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA), du fonds de l’OPEP pour le Développement international (OFID) pour financer le coût du Projet de développement rural intégré pour la relance de l’horticulture et forages en Guinée dans les préfectures de Kindia, Mamou, Dalaba, Kankan, Mandiana, Siguiri, Kérouané, Kouroussa, Faranah, Dabola et Dinguiraye. Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce prêt, sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre des marchés de travaux d’aménagement de 1015ha environ, répartis en trois (03) lots au niveau de 164 villages (sites) dans les préfecture de Kindia, Mamou, Dalaba, Faranah, Kouroussa, Kankan et Siguiri.
  2. Le Ministère de l’Agriculture lance un Appel d’Offres pour les travaux d’aménagement hydroagricole dont les travaux se résument en :

La construction de puits maraichers améliorés, margelles (ou superstructures),

La réalisation de bassins d’arrosage relié par des tuyaux PVC;

La construction d’ouvrage de retenu, de station de pompage et des réseaux d’irrigation en tuyauterie et bassins;

La fourniture et l’installation de pompes solaires, de groupes motopompes.

Les travaux sont situés dans les préfectures de Kindia, Mamou, Dalaba, Kankan, Siguiri, Kouroussa, Faranah, et  répartis en trois (03) lots comme suit :

Lot 1 : Kindia 257.5 ha

Lot 2 : Mamou (218ha), Dalaba 161.6 ha) et Faranah (43,19 ha)

Lot3 : Kankan (101,69 ha), Siguiri (84,05 ha) et Kouroussa (109,53 ha) De manière spécifique :

La réalisation d’un puits amélioré par hectare, chaque puits comprends la dalle d’appui, la margelle, un (01) bassin de tête qui reçoit les eaux pompées et  qui alimente aussi quatre (04) autres bassins d’arrosage tous reliés entre eux par des tuyauteries PVC PN6-DN110.

Chaque puits est équipé soit d’une pompe solaire avec accessoires ou d’un groupe moto pompe avec accessoires. Tous les sites ayant une superficie inférieur ou égale à cinq (05) hectares ont des puits  équipes de groupes motopompes et les autres de superficies supérieures à cinq (05) hectares seront équipés de pompes solaires.

Au niveau de trois (03) sites tous à Mamou, il y’aura la réalisation de seuil afin de créer un lac au bord duquel sera installé des groupes motopompes qui alimenteront des bassins tampons de 40m3, ces bassins à leur tour alimenteront des bouches d’irrigation à travers un réseau de tuyauterie de diamètres et de longueurs  variables selon les sites.

Le nombre total des sites du projet est de cent soixante-quatre (164), une liste est donnée dans les CCTP.

  1. Le Dossier d’Appel d’Offre peut être acheté auprès de l’Unité d’Exécution du Projet de Développement

Rural Intégré pour la relance de horticulture et forages en Guinée, sise à Coleah Rue fidèle Castro B.P : 576 Conakry, République de Guinée Téléphones : +224 662 25 83 95 ou  662 15 62 09 E-mail : pdrihfguinee@gmail.com Site: www.pdriguinee.org

Moyennant le paiement d’un montant non remboursable de Cinq millions Francs guinéens (5.000.000 GNF) ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible au taux du jour de la BCRG. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des renseignements complémentaires à la même adresse.

  1. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission équivalente à deux pour cent (2 %) du montant de l’offre libellée en GNF ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible et doivent être remises à la Direction Nationale des Marchés Publics, Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée Immeuble Kafarandé au plus tard le 07 Novembre 2018 à 10h00, Temps universel (date limite du dépôt des offres). Elles seront ouvertes en présence des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis, à 11 heures du même jour Temps universel dans la salle de conférence de la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), au troisième étage, Immeuble Kafarandé –  Quartier Corinthie Kaloum/Conakry République de Guinée.

Les offres qui ne parviendront pas à l’heure et à date ci-dessus indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes.

Les soumissionnaires demeureront engagés par leur offre pour une durée de cent vingt- (120) jours après l’ouverture des offres. Le délai d’expiration de la ou des garanties de soumission sera de cent quarante-huit (148) jours après l’ouverture des offres.

 5         Le délai d’exécution des travaux, sera de 15 mois calendaires 

  1. Le présent Appel d’Offre s’adresse à toutes les entreprises spécialisées dans les travaux de forage d’eau. Les soumissionnaires installés en Guinée devront fournir les attestations et documents suivants en cours de validité 21 jours avant la date de dépôt des offres :
    • attestation de situation fiscale (quitus fiscal);
    • Statuts de l’Entreprise.
    • Registre du commerce et crédit mobilier
    • Cotisation sociale
    • Attestation justifiant le payement des redevances de la régulation au titre des marchés publics de l’exercice antérieur.
  2. L’Administration se réserve le droit de ne pas donner suite au présent Appel d’Offre.

 

Conakry le 24 Septembre 2018

La Ministre  

Mme Mariama CAMARA

PARTAGER