Appel D’offres PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE : Avis d’appel à manifestation d’intérêt

ADMINISTRATION ET CONTROLE DES GRANDS PROJETS ET DES MARCHES

PUBLICS (ACGPMP)

……………………./PRG/ACGPMP/PRMP/DEHE/2018

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Intitulé sommaire des prestations

Le Ministre de l’énergie et de l’hydraulique, représenté par a société des eaux de guinée(SEG) a obtenu du budget national de développement (BND) un financement afin de couvrir les couts du projet de réhabilitation et le renforcement du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kankan et a l’intention d’utiliser une partie des ressources allouées pour financer les prestations d’un consultant Firme recruté par L’ACGPMP soit (national ou international) qui chargera de l’élaboration des Etudes d’Avant-projet Détaillé (APD),d’Impact Environnementales et sociales (EIES),d’élaboration du dossier d’Appel d’Offres des traveaux,du contrôle et de la supervision des travaux dudit projet.

Le financement est à 100) °/ assuré par le budget national de développement (BND) exercice 2018.

Pour la bonne exécution du projet, l’administration et contrôle des grands projets et des marchés publics(ACGPMP) en sa qualité de maitre d’œuvre public (Article 32 et 108 du code des marchés publics), recrute le bureau en collaboration avec le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, reprensenté par la société des eaux de guinée (SEG).

Les services de consultant « Services » comprennent :

  • Mission 1 : études d’avant-projet détaillé (APD), élaboration de dossier d’appel d’offres (DAO) y compris les études d’impact environnemental et social (EIES) ;
  • Mission 2 : contrôle et supervision des travaux.

La durée globale des prestations est de : 24 mois repartis comme suit :

  • Les prestations d’études : 04 mois ;
  • Le contrôle et la supervision des travaux, 20 mois.

L’administration et contrôle des grands projets et marchés publics (ACGPMP) invite les firmes de consultants (« consultant ») à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

  • La nature des activités du candidat ainsi que le nombre d’années d’expériences (prospectus, autres documents) ;
  • Les qualifications du candidat dans le domaine des prestations et notamment les références concernent l’exécution de marché analogues dans le domaine des prestations (alimentaire en eau potable) décrites plus hauts (études d’executions, etudes d’impact environnemental et social, dossiers d’appels d’offres, contrôle et supervision des traveaux, etc.), en mentionnant les références des dix (10) dernières années pour des prestations similaires. Ces références doivent être confiées par la fourniture d’attestation dument signées par la maitrise d’ouvrage du projet ;
  • L’organisation technique et managériale du consultant ;
  • Et toute information jugée pertinente ;
  • Le classement se fera selon le plus grand nombre de références similaires ; le candidat fournira dans son offre les documents administratifs officiels (certificat d’enregistrent ou Kbis) indiquant la nationalité et le capital social du consultant.

Veuillez noter les dispositions suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente sollicitation de manifestation d’intérêt : « un consultant ne doit soumettre qu’une seule proposition soit à titre individuel soit en tant que membre d’un groupement. Si un consultant, y compris membre d’un groupement, soumet ou participe à plus d’une proposition, toutes ces propositions seront disqualifiées. Toutes fois cela ne limite pas la participation d’un consultant en tant que sous-traitant, ou d’un individu en tant que membre d’équipe, à plus d’une proposition lorsque les circonstances le justifient et cela est autorisé par la demande de propositions ».

Les consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes en vue de renforcer leurs compétences respectives sous la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de

Sous-traitant.

Un consultant sera sélectionné selon la méthode « sélection basée sur la qualité et le cout (SBQC). Une liste restreinte d’au minimum trois bureaux d’études sans dépasser six (6), sera établie à l’issue de cet appel public à manifestation d’intérêt.

Le dossier de manifestation d’intérêt doit être rédigé en langue français.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations auprès des personnes suivantes :

La personne responsable des marchés publics de l’administration et contrôle des grands projets et des marchés publics (ACGPMP) du lundi au jeudi de 8h à 16h et les vendredis de 8h à 13h.

Guéladio DIALLO (gueladiodiallo14@yahoo.gmail.com)

Mamadou Diouldé DIALLO (diouldé_diallo@yahoo.fr) – Tel :(+224) 657 33 00 01

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne ou par courrier, au plus tard le 19 juillet 2018 à 10 heures GMT en un (1) original et en deux (2) copies.

Les plis seront ouvert en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent être présent à l’ouverture, le 19 juillet 2018 à 11 heures GMT, à la direction nationale des marchés publics.

Conakry le 04/07/2018

L’administrateur Général des Grands Projets et des Marchés Publics

(ACGPMP)

Mamadi CONDE

PARTAGER