Ministère De La Santé Pour La Fourniture Et Installation De 10 Incinérateurs Dans Les Régions De Labé Et Faranah

1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un Don et un Crédit de l’Association Internationale pour le Développement (IDA), pour financer le coût du Projet d’Amélioration des Services de Santé Primaires (PASSP), et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché N°04/PASSP/F/MS/CEP/2017 relatif à la fourniture et installation des incinérateurs (équipements de gestion des déchets biomédicaux) ainsi que la formation des utilisateurs, en faveur de 10 Centres de Santé de la zone du Projet (Régions de Labé et Faranah).

2. Le Ministère de la Santé sollicite, par le présent Appel d’Offres National, des plis fermés de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’acquisition des équipements médicaux en un lot unique.

Les délais de livraison sont, au plus tard, de cent quatre-vingt (180) jours après les notifications. La période de validité de l’offre sera de cent vingt (120) jours.

3. La passation du Marché sera conduite par Appel d‘Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : Passation des marchés financés par les Prêts de la BIRD et les Crédits de l‘IDA version janvier 2011 révisée en juillet 2014», et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que défini dans les Directives.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet d’Amélioration des Services de Santé Primaires (PASSP), Ministère de la Santé, Commune de Kaloum, Conakry, Dr Moustapha GROVOGUI, Coordonnateur National du PASSP, E-mail : drgrovogui@gmail.com ou Mme Bah Souadou BARRY, Spécialiste Passation des Marchés du PASSP, E-mail : barrysouadou@yahoo.fr Téléphone : (224) 621 85 99 12 / 621 51 21 43 et prendre connaissance du Dossier d’Appel d’Offres à l’adresse mentionnée ci-dessous, de 9 heures et 15 GMT du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures les vendredi.

5. Les exigences en matière de qualification sont :

a) Si le Soumissionnaire est le fabricant :
i) Capacité financière

Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après : Avoir un chiffre d’affaires moyen des trois dernières années au moins égal ou supérieur au montant de son offre

ii) Capacité technique et expérience

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après : Le soumissionnaire doit fournir les informations relatives à la disponibilité ou à la mise en place d’un service après-vente en Guinée en cas d’attribution du marché. La disponibilité du service ou l’engagement formel, dans l’offre du soumissionnaire, à rendre disponible le service après-vente en cas d’attribution du marché conditionnera l’attribution du marché ; le soumissionnaire devra à ce effet s’engager dans son offre à indiquer au client de manière satisfaisante, avant la signature du marché, son service après-vente ou les dispositions prises pour assurer le service après-vente.

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences d’expérience ci-après : Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il a exécuté en tant que fournisseur principal au moins deux (2) marchés portant sur des fournitures et installation des équipements de nature similaire au cours des cinq (05) dernières années. Pour être pris en compte, chacun des marchés doit avoir un montant au moins égal au montant de l’offre. A cet effet, le soumissionnaire doit joindre à son offre la liste des marchés exécutés et copie de toute preuve (attestations de bonne exécution ou procès-verbaux de réception) montrant qu’il a exécuté lesdits marchés.

iii) Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la(les) condition(s) d’utilisation suivante : Le soumissionnaire doit fournir la preuve que les marques proposées sont déjà commercialisées sur le territoire Guinéens ou dans l’un des pays limitrophes depuis plus de deux (2) ans.

b) Si le Soumissionnaire n’est pas le fabricant, mais propose des Fournitures au nom d’un Fabricant dans le cadre d’une Autorisation du Fabricant donnée selon le formulaire de la Section IV (Formulaires de Soumission), le Fabricant doit posséder et faire la preuve qu’il possède les qualifications (i), (ii) et (iii) ci-avant et le Soumissionnaire doit faire la preuve qu’il a réalisé avec succès deux marchés pour des fournitures similaires au cours des cinq années précédentes.

(Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées)

6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet en FRANCAIS en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de Cinq Cent Mille Francs Guinéens (500.000 GNF) Francs Guinéens ou équivalent en monnaie librement convertible. Le document d’Appel d’Offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de l’Unité de Gestion du Projet.

7. Conformément à l’article 8 du Décret N° 167/PRG/SGG du 22 juillet 2014, le dossier complet du DAO peut être retiré contre le versement de 100% du montant forfaitaire au compte N°41 110 71 du Receveur Central du Trésor domicilié à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG).

8. Les offres (un original et trois copies) devront être soumises à la Direction Nationale des Marchés Publics (DNMP), Quartier Coronthie, près du Gouvernorat de Conakry, République de Guinée au plus tard le 24 octobre 2017 à 12 heures précises et accompagnées d’une garantie de soumission pour un montant de Cinquante Millions de Francs Guinéens (50.000.000 GNF). La validité de la garantie de soumission est de 148 jours

La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

9. Les plis seront ouverts en présence des représentants des soumissionnaires présents en personne ou à distance à la Direction Nationale des Marchés Publics le 24 octobre 2017 à 12 heures 30 minutes.

PARTAGER