Terre des Hommes recherche Chef(fe) de projet « Soins spécialisés »

ANNONCE de Poste – Tdh/2018/106

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets et programmes en Guinée, la fondation Terre des hommes (Tdh) recherche un(e) Chef(fe) de projet «Soins spécialisés».

Chef(fe) de projet « Soins spécialisés »

Superviseur hiérarchique : Représentante pays

Lien fonctionnel à la coordination régionale en santé et au service des soins du siège de la fondation

Lieu de travail : Conakry avec déplacements ponctuels sur d’autres sites

Dans le cadre de son programme de Soins Spécialisés, Tdh assiste des familles démunies pour le traitement d’enfants gravement malades dont la pathologie nécessite une évacuation sanitaire.

Parallèlement, Tdh s’investit dans la prévention de l’ingestion accidentelle de soude caustique par des enfants.

Le/la Chef(fe) de projet «Soins spécialisés» appuie le développement de la stratégie d’intervention de son projet et est responsable de sa bonne mise en œuvre, dans le respect des politiques de Tdh et des stratégies nationales d’intervention afin d’atteindre les résultats attendus.

Le/la Chef(fe) de projet «Soins spécialisés» assume les résultats globaux de son projet, tout comme le lien / la synergie entre ce projet et les autres domaines développés au sein de la délégation.

Il/elle assure la planification, l’exécution, le suivi et la gestion financière du projet et de ses ressources humaines.

Principales tâches et responsabilités :

·           Participer au suivi, au développement et à l’évolution des stratégies et des politiques institutionnelles ;

·           Participer au développement d’outils dans son domaine d’activité, selon nécessité ;

·           Superviser et diriger l’équipe des soins, faire l’évaluation périodique des collaborateurs placés sous sa responsabilité directe ;

·           Définir et participer à l’élaboration du budget annuel du projet dans le respect des normes en vigueur ;

·           Assurer le suivi financier du budget du projet ou des contrats y étant liés, en lien avec sa hiérarchie et la section des finances ;

·           Participer aux recherches de financement ;

·           Veiller à ce que les procédures et règles de communication soient respectées dans son domaine ;

·           Développer et renforcer les relations et les collaborations avec les acteurs pertinents de son domaine d’activité ;

·           Collaborer au développement de plaidoyers relatifs aux missions, politiques et stratégies de la délégation ;

·           Veiller au bon usage des outils de suivi et d’évaluation des activités et à la documentation assidue et précise des dossiers des bénéficiaires ;

·           Accueillir et orienter les familles en demande de soins ;

·           Collaborer au quotidien avec les équipes médicales pour le montage des dossiers d’évacuation sanitaire ;

·           Assurer l’organisation des évacuations et leur suivi très régulier ;

·           Assurer le suivi socio-éducatif des enfants avant et suite à leurs soins ;

·           Assurer pour son domaine d’activité, la représentation de Terre des hommes auprès des services partenaires et des autorités concernées ;

·           Participer activement au réseautage dans son domaine ;

·           Etre responsable de produire des rapports d’activités mensuels, annuels, aux bailleurs, dans le respect de la qualité attendue, des échéances et formats définis.

 Qualifications et expériences requises :

–      Formation supérieure (minimum BAC+4) en action sociale et/ou médecine, avec au moins 5 ans d’expériences dans un poste similaire

–      Compétences linguistiques : français courant à l’oral, comme à l’écrit et pratique aisée de plusieurs langues nationales (idéalement pular, malinké, soussou, guerzé)

–      Compétences informatiques : être en mesure d’utiliser les outils informatiques de base (Pack Microsoft et internet)

–      Démontrer de bonnes capacités de travail en équipe, de communication, de mobilisation

–      Qualités personnelles : autonomie et rigueur dans le travail, intégrité absolue, respect des échéances, grande capacité d’adaptation, capacité à travailler sous pression, apprécier le travail de terrain, se montrer organisé.

Type de Contrat : CDD d’une année renouvelable.

Date de prise de fonction : dès que possible.

 Modalité de postulation :

Toute candidature est à envoyer par e-mail exclusivement à : fatoumata.balde@tdh.ch et mhu@tdh.ch avant le mardi 15 mai 2018.

Aucun dossier physique ne sera accepté.

Le dossier doit inclure : le CV à jour, une lettre de motivation, au moins trois références.

Les candidats présélectionnés devront présenter les justificatifs de leurs formations et de leurs expériences professionnelles.

Compensation salariale selon expérience

NB: Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour un test écrit puis un entretien qui aura lieu à notre siège de Mafanco corniche sud, commune de Matam à Conakry.   

 Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de son engagement pour l’aide et la protection de l’enfance. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.  

 

PARTAGER