BONAGUI SA – APPEL A CANDIDATURE Aménagement (démolition, évacuation et  construction)

BONAGUI SA /ECCBC GROUP

DIRECTION TECHNIQUE

Ingénierie et projets industriels

APPEL A CANDIDATURE

Aménagement (démolition, évacuation et  construction)

‘’NEW BOTTLES WASHER PROJECT PREWORKS’’

 1.      Contexte

Dans le cadre de l’installation d’une nouvelle laveuse bouteilles de grande capacité, la BONAGUI SA  à travers sa direction générale à décidé de procéder à certains travaux pré requis avant l’arrivée et l’installation de ladite laveuse:

2.      Description des travaux

 2.1 Déplacement de l’encaisseuse de poids 2t5 à déplacer sur une distance de 20m et à remettre en place après révision ;

2.2 Démontage des 12 mètres de convoyeurs et remise en place après travaux sur une distance 16m;

2.3 Découpage de l’ancienne laveuse bouteille TROPA de 25 tonnes;

2.4 Débranchement et remplacement des conduites venant des Utilité vers la laveuse notamment les conduites d’eau, de vapeur, d’air comprimée basse pression et de soude caustique.

2.5 Reprise partielle du carrelage sur les parties dégradées, reprise totale des  caniveaux couverts longueur total des caniveaux 55 mètres (Carreaux antiacide fournis par le maitre d’ouvrage),

2.6 Remplacement des couvercles des caniveaux en caillebotis longueur = 55 mètres ;

2.7 Débarquement de la nouvelle laveuse à l’usine, transport sur une distance de 80metres et pose. Le Poids de la laveuse 51,2T reparti en cinq blocs de tonnage suivant : 2T; 13T ; 11T ; 14T ; 11,2T ;

2.8 Remontage des convoyeurs et de l’encaisseuse;

2.9 Correction des défauts ou crevasses sur le sol et fermeture des jonctions afin de faciliter le passage des roulettes supportant des charges

2.10 Elaboration du plan de la ligne en y précisant :

  1. Le plan de la surface totale carrelée ;
  2. Le plan de la surface revêtue en Époxy polyamide ;
  3. le schéma de drainage des effluents ;
  4. le plan de la tuyauterie vapeur, eau, air basse pression

3.      Qualification et critères d’éligibilité

3.1 Les entreprises soumissionnaires doivent être de droit guinéen et spécialisées dans la construction et le montage d’ouvrages à usage industriel.  

3.2 L’expérience du pilotage d’opérations industrielles dans les brasseries serait un atout majeur

3.3 La disposition d’engins de levage et déplacement d’équipement lourds est impératif

4.      Visite de site

Les entreprises soumissionnaires sont invités à prendre part à la visite du site du projet prévue le lundi 16 avril 2018 à 15h00 précises. Le point de rencontre est l’adresse ci-dessous :

Réception Bonagui S.A

Zone Industrielle de Matoto

BP 3009 Conakry

5.      Correspondance durant la période de soumission

 Toute question ou demande de clarification doivent être envoyés à l’adresse e-mail procurement.bonagui@bonagui.eccbc.com. Bonagui S.A se réserve le droit de diffuser les réponses aux questions à toutes les entreprises ayant été consultés dans le cadre de ce projet, Cependant elle prendra soin d’enlever toute information dans les réponses qui puisse identifier votre entreprise.

6.      Exigences de l’offre

6.1 Langue du projet : La langue officielle du projet sera le français. Les réunions et les documents de travail seront en français.

6.2 Documentation: Le soumissionnaire devra remettre à la BONAGUI S.A. deux exemplaires en français de toute la documentation préalable et finale  du projet.

6.3 Sous-traitance de travaux : En cas de sous-traitance, le soumissionnaire devra avoir l’accord préalable de BONAGUI. Toute fois le soumissionnaire reste le seul interlocuteur et responsable face à BONAGUI.

6.4 L’offre du  soumissionnaire doit comprendre les éléments suivants :

  1. Une offre technique indiquant la méthodologie de réalisation du projet, la liste des équipements qui seront utilisés pour la réalisation du projet ainsi qu’un planning détaillé de livraison.
  2. Une copie du RCCM, du NIF, du Quitus Fiscal, du Quitus Social de son entreprise.
  3. Une liste de vos références des trois dernières années et ou celles en cours avec photos de réalisations de travaux similaires
  4. Un CV du gérant de l’entreprise et l’organigramme de la structure
  5. Les spécifications du matériel et tous autres intrants qui seront utilisés pour l’exécution du présent cahier de charges.
  6. Une offre financière claire, complète et détaillée pour la réalisation des taches indiquées à l’article 2 de cet Appel à Candidature

7.      Retards

La livraison de l’installation à temps est garantie par le soumissionnaire. Les coûts supplémentaires dus à un retard de livraison pourront être imputés au soumissionnaire.

8.      Obligations et interdictions

Le soumissionnaire est tenu de respecter le règlement de sécurité et d’hygiène du travail en vigueur. Une attention particulière sera portée sur les points suivants :

  • Induction Santé – Sécurité – Environnement avec le QEOSH ;
  • Propreté quotidienne des zones de travail ;
  • Stockage adéquat du matériel sous sa surveillance ;
  • Conservation des équipements dans un parfait état de sécurité et de fonctionnement ;
  • Déconnexion du matériel électrique hors des horaires de travail ;
  • Signalisation appropriée en cas de risques exposant d’autres personnes ;
  • Fourniture et port des EPI dans les installations ;

Tout membre du personnel du soumissionnaire devra se soumettre aux interdictions suivantes et celles qui seront éventuellement fixées en cas de nécessité :

  • Fumer dans les zones interdites
  • Introduire ou consommer des boissons alcoolisées
  • Faire entrer des visiteurs dans l’enceinte de l’usine sans l’autorisation de BONAGUI S.A.
  • Utiliser les appareils de BONAGUI SA sans autorisation préalable

9.      Engagement

Le soumissionnaire a la pleine responsabilité  des conséquences dérivant du non-respect du règlement. Toute personne surprise en train d’enfreindre au règlement pourra être exclue de l’usine.

Le chef des travaux du soumissionnaire devra informer le chef de projet de BONAGUI S.A. de tout incident ou anomalie dans les plus brefs délais.

10.  Période de soumission des offres et dépôt des offres

La période de soumission des offres commence le 11 avril 2018 et prend fin le 23 avril 2018 à 11H00 (GMT) précises.

Les offres techniques et financières doivent être déposées sous plis fermé en trois exemplaires et portant la mention ‘’NEW WASHER PROJECT PREWORKS’’ à l’adresse suivante :

BONAGUI S.A

Service Achats & Approvisionnement

Zone industrielle de MATOTO

BP 3009  Conakry

Les offres peuvent également être soumises avant la fin de la période de soumission par e-mail à l’adresse e-mail procurement.bonagui@bonagui.eccbc.com 

PARTAGER