UNITED PURPOSE (UP) pour le recrutement d’un cabinet d’audit

I.            Contexte

L’ONG UNITED PURPOSE (UP), précédemment connue sous le nom de Concern Universal est une ONG internationale britannique. Elle est présente en Guinée depuis 1995 et mène des initiatives visant à lutter contre la pauvreté et l’inégalité. Elle soutient des actions pratiques qui permettent aux populations d’améliorer leur vie et de façonner leur propre avenir.

United Purpose développe deux types de programme en Guinée : le programme « Livelihoods » actuellement en Haute Guinée et le programme « WASH » actuellement dans la préfecture de Forécariah.

Dans le cadre de ses activités, United Purpose lance ce présent avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un cabinet d’audit pour l’année fiscale allant du  1er avril 2017 au 31 mars 2018.

II.          Objet :

  • La demande proposition a pour objet de contracter pour un audit financier et de conformité pour l’année fiscale close 01 avril 2017 au 31 mars 2018. Seuls les cabinets comptables certifiés et agréés peuvent répondre à la proposition.

III.         Instructions aux soumissionnaires

  • Les cabinets désirant soumissionner peuvent déposer offres par mail : upguinea.recruitment@united-purpose.org ou par plis fermé à la réception du bureau UP les  jours ouvrables de 8 heures à 17 heures du lundi au vendredi à l’adresse suivante : Quartier Nongo Coté de l’Université Kofi Annan / BP: 4418 Conakry – Guinée, Tel : +224 622213414/ 624062830.
  • Les soumissionnaires doivent déposer leur offre technique et financière (chiffrée en TTC) séparées  sous pli fermé anonyme avec la mention « Appel d’offres recrutement cabinet d’audit » à la réception d’United Purpose Guinée  au plus tard le 22 avril 2018.

IV.        Rapport d’Audit :

  • Les soumissionnaires doivent démontrer leur capacité de produire le rapport en Français et Anglais Britannique.
  • Le soumissionnaire retenu doit préparer un rapport provisoire en version Française sous MS-Word afin de faciliter les commentaires et propositions.

V.          Termes des Références :

United Purpose dispose d’un Cabinet d’Audit Indépendant à UKO, Celui-ci se chargera de transmettre les termes des références (Version Anglaise) pour le présent appel d’offre. Les rapports établis par la présente offre seront examinés par le Siège et par l’auditeur d’UKO. Tous les frais des recommandations liées à la présente offre seront à la charge du soumissionnaire.

VI.        Qualifications Techniques :

Expériences antérieurs : le soumissionnaire doit démontrer son expérience en surtout dans le traitement des dossiers des ONG International.

Le soumissionnaire d’écrit son organisme (Taille, indépendance, qualification personnelle, son adresse, copie d’agrément et démontrer qu’il est en règle avec la fiscalité de la RG).

Le soumissionnaire peut inclure l’expérience des autres services à but non lucratif.

VII.      Offre Financier :

Le prix proposé par le soumissionnaire doit être présenté séparément et les coûts en détails.

PARTAGER